Magazine Internet

myspace et skype alliance internet

Publié le 17 octobre 2007 par Googleman
myspace et skype alliance internet
Actualités internet
les affaires web
MySpace et Skype : l'alliance des déshérités de l'Internet
(Easybourse.com) Les sociétés MySpace et Skype annoncent un partenariat : le leader de la téléphonie sur internet proposera ses services aux abonnés du site de socialisation. Les deux groupes, mis à mal par la concurrence, espèrent trouver dans ce rapprochement un regain d'énergie. L'alliance de la dernière chance ?
Partenariats, fusions, rapprochements, rachats : les mouvements de consolidation se multiplient dans le secteur de l'internet. Hier, ce sont les sites Myspace et Skype qui ont annoncé un partenariat.
Ces deux sociétés très connues s'allient pour proposer des fonctionnalités de téléphone en ligne aux utilisateurs de Myspace.
Les deux groupes qui traversent une période de difficultés espèrent beaucoup de ce rapprochement : Myspace, filiale de NewsCorp, cherche par tous les moyens à enrayer l'ascension inexorable de son grand concurrent Facebook.
Skype, quant à lui, a été racheté par eBay il y a deux ans, et ne s'avère pas à la hauteur des espérances de ce dernier. Le site d'enchères en ligne s'avoue déçu de l'intégration manquée du numéro un de la téléphonie sur internet, qu'il s'était ofert à prix d'or.
De plus, Skype subit la concurrence toujours plus forte de groupes comme Yahoo, Google ou Microsoft. Les fonctionnalités téléphoniques de Skype devraient être disponibles pour les quelques 110 millions de membres de Myspace d'ici le mois de décembre.
Si cette alliance s'avérait un échec et que la notoriété des deux sociétés continuait à chuter, l'avenir apparaîtrait bien sombre pour Skype et MySpace, dans un secteur sans pitié pour les perdants.
Antoine Pietri
myspace et skype alliance internet
source : http://www.easybourse.com/Website/article/3970-myspace-skype-l-alliance-des-desherites-de-l-internet.php

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Googleman 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine