Magazine Beauté

MAC cours de maquillage * MAC-meikkaustunti

Publié le 21 décembre 2009 par Maurelita

Mac-produits Mac-cliente Mac-maquilleur

Quoi de plus délicieux que de suivre un cours de maquillage pro juste avant les fêtes ? Dans un élan de cadeaux éthiques, mon homme avait eu la formidable idée de m'offrir chez MAC la séance dont je rêvais, avec tout le concept écologique et engagé de la marque.

Le cours d'une heure et demie rue des Francs Bourgeois débuta par un état des lieux de mes habitudes et mes choix de produits. Ensuite, le maquilleur s'enquit du résultat souhaité et proposa un schéma de maquillage avec produits et teints adaptés à ma carnation, mes yeux - et surtout mes goûts.

Application soigneuse de tous les produits pro, d'un côté le maquilleur et de l'autre moi, en essayant de reproduire ses gestes : le contour des yeux, la crème hydratante,
le teint compact... puis ce fut le tour des paupières, ensuite les sourcils, le mascara, la bouche, le blush. Très classique et pas trop voyant, mais avec des astuces fort utiles - surtout pour l'application du mascara en procédant par des mouvements zig zag.

J'étais déjà maquillée pour montrer ce que j'étais capable de faire, ce qui s'avéra une erreur car le démaquillage fut trop vite expédié - le seul bémol de la séance. En sortant, je ne me sentais pas comme un pot de peinture mais plutôt naturelle (presque trop), avec une touche de pro imbattable.

Si l'on passe outre le discours relativement orienté marketing (une douzaine de pinceaux et brosses, plusieurs fards et autres produits indispensables), le cours de 90 minutes fut instructif quoique un peu long. A noter qu'il existe également une séance pour se faire maquiller en 45 minutes, si l'on a envie de voir comment faire sans pour autant passer à la pratique.

En bonus, une réduction de 20% sur la boutique pendant 15 jours et on repart avec sa feuille de route pour reproduire le maquillage chez soi. Evidemment, sans les pinceaux pas facile d'obtenir le même effet mais tout de même le mascara posé avec leur méthode en jette, et la base et le teint compact sont impeccables. Donc, dans l'optique d'offrir des services, c'est une excellente idée !

Mac-achats
Mac-conseils
Mac-oeil

Mac-trousse
Mac-bouche
Mac-boutique


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maurelita 1925 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog