Magazine Amérique du nord

Pinecrest Gardens, Bubba Gump et Miami Heat

Par Photosmax

Pinecrest Gardens

Journée frisquette hier. Nous sommes montés dans ma rutilante Malibu «sable» et avons roulé vers le sud pour visiter le magnifique Pinecrest Gardens en banlieue de Miami. J’avais trouvé le lien sur un site qui donne le «top 10» des activités pour les enfants et j’ai beaucoup aimé ce jardin où on se sent un peu comme dans la section tropicale du Biodôme, mais en plein air ! Un beau grand parc pour les enfants, un étang avec des cygnes, des tortues et une végétation luxuriante vraiment magnifique sillonnée de beaux sentiers bétonnés.

Banyan Tree

J’ai été particulièrement impressionné par le Banyan tree qui trône au centre du jardin. Quel arbre incroyable ! Le Sausage tree valait aussi le coup d’oeil, mais il faut croire que nous ne sommes pas dans la saison des saucisses, car il ressemblait plus à un arbre-spaghetti.

Mes amours

Agathe a bien aimé l’endroit et on y a passé une belle partie de la journée pour le prix de... rien du tout. Gratuit ! C’est rare les activités gratuites et je tenais à partager l’information.

Oups !

Les amis nous ont rejoints en fin d’après-midi à Miami et nous avons mangé d’excellentes crevettes chez Bubba Gump Shrimp Co. ! Bien sûr, l’endroit est comme un décor de cinéma pour nous faire vivre le célèbre film Forrest Gump. Tout y est, même un des serveurs, qui ressemblait au Lieutenant Dan comme deux gouttes d’eau, avec la barbe et la casquette. C’est quand même incroyable de penser que cette chaîne de restaurants a été créée de toutes pièces sur le succès d’un film. J’ai compté une trentaine d’adresses sur le site... ce n’est pas rien. À quand notre taverne «Les Boys» ?

Des touristes chez Bubba Gump

Nous sommes ensuite allés au American Airline Arena pour voir un match du Heat de Miami. Pour ceux qui n’y connaissent rien (comme moi), il s’agit d’une équipe de basketball de la NBA. Ils jouaient contre une équipe de Portland.

American Airlines Arena

L’aréna est magnifique, située sur le bord de la mer en plein centre-ville, l’ambiance était super, très familial et agréable (mais la bière est aussi chère qu’au Centre Bell). J’ai bien aimé le match, le basket est un beau sport que je ne connaissais pas plus que les quelques matchs que j’ai moi-même joués dans le gymnase de mon école secondaire.

Miami Heat

D’un autre côté, il y avait énormément de sièges vides... est-ce la norme ? Est-ce que le basket a des problèmes aux USA comme le hockey ? Où, est-ce lié au sentiment général qu’on a ici : que la Floride est désertée ? C’est vrai, les stationnements sont vides, les immeubles semblent tous très peu occupés, notre hôtel est à moitié vide, plusieurs commerces sont à louer ou à vendre... c’est vraiment visible cette fameuse crise. La Floride est-elle si mal en point ?

La famille dans une maison de Hobbit !

Quoique, il y a encore des maisons absolument gigantesques, des yachts hallucinants et des Ferrari partout...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Photosmax 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte