Magazine Autres sports

Questions et Réponses avec Leiden Gosselin

Publié le 22 décembre 2009 par Allezlesbleus
Questions et Réponses avec Leiden GosselinUn des nouveaux recruté des Carabins est particulièrement intriguant. Provenant des Faucons de Lévis-Lauzon, il a dominé le collégial AA en 2008 plus de 14 sacs du quart, faisant l'équipe d'étoile cette année-là et récédivant cette année . Leiden Gosselin est le joueur en question et comme le focus est davantage cette année sur des ailiers défensifs pouvant presser et même sacquer les quarts adverses, découvrons-le un peu plus...
DF: Bonjour Leiden, dans quel programme d’étude te diriges-tu?
Je regarde encore plusieurs options, je vais prendre l’hiver pour y penser, il est tout de même fort probable que j’entre en Art et Science afin d'augmenter ma cote R.
DF: À part le fait qu’il y a des ouvertures au niveau d’ailier défensif (que tu avais mentionné dans l‘article du Journal de Québec), pourquoi avoir choisi les Carabins ? Tu aurais surement pu opter pour Sherbrooke, une université anglophone, ou même encore, comme d’autres gens dont on a entendu parler (sic), de l’Université d’Ottawa

Au niveau collégial, j'ai opté pour un jeune programme et j'ai tenté de faire de mon mieux afin de le faire connaitre. Nous sommes passés d'une équipe moyenne de 2e division à la meilleure de la première division. En regardant les différentes possibilités universitaires, j'ai senti que le programme des Carabins était celui qui aspirait le plus à l'amélioration et que ce serait l'endroit où j'aimerais me donner au maximum afin de faire augmenter le programme.

DF: On croit savoir que tu as fait 4 années de CEGEP, est-ce que ça te met davantage de pression pour performer rapidement, sachant qu'il ne te reste que 4 années d’éligibilité universitaire ?
C'est certain que les coaches vont s'attendre à beaucoup et rapidement, mais je crois qu'en 4 ans il peut se passer bien des choses. Comme le coordonnateur défensif Denis Touchette m’a fait comprendre, ils veulent les meilleurs sur le terrain, et ce, peut importe leurs nombres d'années dans les rangs universitaires.
Questions et Réponses avec Leiden GosselinDF: Ne suivant le football collégial qu’à temps perdu, on se demande une question : Sachant que tu as obtenu 14 sacs l’an dernier, on ne trouve pas trace de toi dans les statistiques du AA cette année, pourtant tu as quand même fait l’équipe d’étoile. As-tu été blessé ? (si oui, en es-tu complètement remis ?)
Il y a plusieurs raisons à ça. J'ai eu la main fracturée et dans le plâtre pour les 5 cinq derniers matches de la saison, mais je ne crois pas que ça ait eu vraiment un gros impact sur mes performances, car j'ai pu jouer et je ne ressens aucune séquelle.
Un autre aspect est que les statistiques ne veulent pas toujours tout dire. Un joueur qui empêche un coordonnateur offensif d'utiliser un côté du terrain n'aura peut-être pas beaucoup de plaqués, mais son travail aura tout de même été fait. Notre défensive était beaucoup plus complète cette année ; on passait moins de temps sur le terrain et donc les statistiques sont moins impressionnantes. Les coordonnateurs offensifs adverses ont aussi utilisé beaucoup plus de jeux au sol. Les équipes s'attendaient aussi a ne pas avoir beaucoup de temps pour lancer de ballons avec moi et Samuel Hébert (11 sacs l'année dernière) sur la même ligne.
DF: Aimerais-tu ajouter autre chose pour les fans des Carabins et amateurs de foot universitaire en général ?
J'ai déjà hâte de ressentir l'énergie que les partisans peuvent avoir lors d'une journée de game à domicile, alors on se dit à l'automne et make some noise !
On te remercie pour l’entrevue Leiden et tu vas constater par toi-même que même si on n’a pas les plus imposantes foules de la LFUQ, la configuration du stade fait que nous sommes plus près du jeu et en tant que fans énergiques, nous ne cédons pas devant personne dans la conférence.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines