Magazine Société

Plus de 500 000$ pour la Guignolée du Dr Julien

Publié le 22 décembre 2009 par Philanthropie

Plus de 500 000$ pour la Guignolée du Dr JulienLes guignolées se suivent mais ne se ressemblent pas toujours. Ainsi, la Grande guignolée des médias n’a pas connu une bonne année alors que celle du Dr Julien organisée le 19 décembre a dépassé les attentes en cumulant des dons supérieurs à 500 000$. C’est le plus gros montant, et de beaucoup, accumulé en 7 ans de guignolée pour la Fondation du Dr Julien et à cette somme il faut ajouter des dons matériels comme des jouets et des instruments de musique. Sachez que jusqu’au 15 janvier 2010 il est toujours possible de donner via ce site Web.

C’est très encourageant! Mais comment expliqué ce succès alors que d’autres activités de levée de fonds déçoivent en ces temps plus difficiles? Suite à la récolte décevante pour la Grande guignolée des médias, on parlait de la température qui n’a pas aidé ainsi que le passage de la flamme olympique qui a rendu la circulation des voitures de donateurs plus difficile. D’autres organismes qui préparent des paniers de Noel semblent réussir à maintenir les résultats de l’an dernier, mais au prix d’efforts plus grands de la part des bénévoles.

Cette bonne nouvelle pour la Fondation du Dr Julien représente une belle occasion pour ceux qui, comme moi, connaissent moins cet organisme qui se préoccupe du sort des enfants en situation de vulnérabilité. En naviguant sur le site de cet OSBL, je vous dirais que je suis très impréssionné par la qualité de la présentation de sa mission et ses valeurs. Tout dans cet organisme inspire la confiance du donateur potentiel qui veut contribuer à ce très beau projet de pédiatrie sociale. Et comment ne pas souligner le fait que le Dr Julien représente une source d’inspiration pour quiconque désire faire une différence socialement?

Plus de 500 000$ pour la Guignolée du Dr Julien

Voici un extrait du “mot du président“, le Dr Julien :

“Nous tentons d’« équiper les enfants pour leur vie » dans nos communautés par tous les moyens et nous espérons que vous vous joindrez au mouvement qui créera du bien-être et une égalité des chances pour tous les enfants.

Nous sommes une grande équipe qui, à Montréal, dans les quartiers Hochelaga-Maisonneuve et Côte-des-Neiges, accueille les enfants en situation de vulnérabilité, le plus souvent à cause d’iniquités sociales inacceptables dans une société juste. Nous leur offrons des services qui comblent l’ensemble de leurs besoins et qui respectent leurs droits de la façon la plus complète possible. Nous essayons aussi de réaliser leurs rêves et d’équilibrer leur vie pour qu’ils puissent se développer pleinement. Ils sont un peu nos enfants et peut-être aussi les vôtres.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philanthropie 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog