Magazine Conso

" Ma maison au naturel ": un livre pour un habitat sain et écologique

Par Bioaddict @bioaddict


Cet ouvrage, écrit par la journaliste Adélaïde Mauvernay, est destiné à tous ceux qui souhaitent préserver la santé de leur famille et celle de la planète en adoptant, à travers des gestes simples, un habitat plus sain et plus écologique.

Grâce aux différents chapitres, chacun dédié à une pièce de la maison (cuisine, salon, salle de bain...), cet ouvrage clair et ludique aborde les points essentiels pour vous permettre de dépolluer et d'assainir votre espace de vie:

- Comment éviter peintures, textiles et tissus d'ameublement traités chimiquement et libérant des toxines potentiellement nocives ?

- Quels sont les moyens de limiter la pollution électromagnétique ?

- Quels nettoyants utiliser pour faire le ménage de manière à la fois plus écologique, plus économique, et totalement inoffensive pour nos enfants ?

- Quels sont les gestes simples pour contribuer au quotidien à "dépolluer" notre intérieur ?

Le livre vous donne encore des recettes naturelles de produits à faire soi-même et qui serviront de substituts aux produits de nettoyage chimiques et potentiellement dangereux.

Journaliste de radio et de télévision depuis plus de dix ans, Adélaïde Mauvernay a notamment travaillé sur des problématiques liées à l'environnement, la santé et le bien-être.
La naissance récente de ses deux enfants lui a donné l'opportunité de s'intéresser de plus près à la maison et à ses enjeux écologiques.
À son domicile parisien, elle met en pratique ses découvertes, simples et concrètes, adaptées à un mode de vie moderne.

Son livre, "Ma maison au naturel", vous permettra ainsi de transformer votre maison en un cocon sain et naturel !

Prix public : 19.00 €, Editions Vigot

Emilie Villeneuve


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par déco maison
posté le 03 août à 21:14
Signaler un abus

Ce livre sera sûrement utile à toute personne désirant trouver des solutions de remplacement pour des matériaux et produits nettoyants chimiques.

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte