Magazine Journal intime

Joyeux Noël avec Eurostar

Par Evainlondon

23ème coup de fil de la journée au Service Clients d’Eurostar :

Une sonnerie - espoir : quelqu’un va-t-il enfin répondre à mes interrogations ? En vrac :

- Vais-je pouvoir rentrer à temps pour ne pas passer les fêtes seule devant mon ordinateur ?
- Avec combien d’heures d’avance arriver à la gare de St Pancras pour avoir une chance de sortir vainqueur de l’empoignade qui ne manquera pas d’y avoir lieu ? Parce que “premier arrivé, premier servi”, pour gérer 45 000 personnes, ça me paraît un peu trop simple pour être vrai.
- et enfin, la question qui me tracasse depuis vendredi soir : l’hiver, c’est tous les ans depuis 10 000 ans, vous ne l’aviez pas vue venir, celle-là ?

Une sonnerie, donc, puis un signal d’erreur de mauvaise augure, et enfin, une voix métallisée :
“Votre interlocuteur a raccroché”.

Comme Service Clients, on a vu mieux, mais enfin, ça présente l’avantage de ne pas avoir à faire face aux récriminations – c’est vrai, quoi, c’est embêtant les clients, ça n’appelle que pour râler, y en a marre à la fin. Et puis, quelque part, c’est presque plus de circonstance que le message pré-enregistré du 22ème coup de fil, qui annonçait joyeusement :

“Eurostar a le plaisir de vous annoncer que depuis le 3 octobre, nous ne faisons plus payer de frais de commission sur les cartes de débit”.

Comme des milliers d’autres Français de Londres (dont au moins une qui arrive a en sourire), je m’apprête à prendre mon courage à deux mains en espérant avoir une chance de traverser la Manche sans encombre. Croisez les doigts pour moi…

Et rendez-vous début janvier pour la suite des impertinentes chroniques d’une Française à Londres !

Joyeux Noël avec Eurostar


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evainlondon 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte