Magazine Politique

IDENTITE NATIONALE : Stop ou Encore ?

Publié le 22 décembre 2009 par Politistution
IDENTITE NATIONALE : Stop ou Encore ?
Selon un sondage publié dans Le Parisien, une majorité de Français affirment ne pas être satisfaits de la manière dont le débat se déroule.
SOS Racisme a lancé une pétition demandant au président de la République de « mettre un terme » aux réunions publiques organisées dans les préfectures à l'initiative du ministre de l'Immigration, Éric Besson.
La pétition a été signée par plus de 140 personnalités...
« Les débats sont apparus comme des espaces de libération d'une parole raciste », accusent les signataires, en pointant les dérapages, les « propos violents envers les immigrés et leurs enfants ».
Ces propos racistes « sont d'autant plus graves que l'État vient apposer sa légitimité à l'expression de pensées qui n'ont pas lieu d'être dans l'espace public ».
Bien loin de renforcer l'adhésion aux valeurs de la République, comme le souhaite Nicolas Sarkozy, ce débat « est un facteur de haine et de désunion, là où notre pays devrait s'atteler à cultiver le vivre ensemble ».
(source Ouest France)
Hier, Jean-Marie Le Pen s'est lui aussi félicité de ce débat sur l'identité nationale :
« Il a un avantage considérable : il a révélé un phénomène dont on ne parlait plus du tout, c'est l'immigration qui est à mon avis le phénomène premier de la situation économique et sociale française. »
(source : LCI)



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Politistution 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines