Magazine Info Locale

Drôles de Noëls Arles 2009 – Ville d’Arles

Publié le 22 décembre 2009 par Hugues-André Serres

-


Une Représentation féerique, à ne manquer sous aucun prétexteBravo

:-)

Cirque, marionnettes, chansons, magie, jeux musicaux, contes et mise en lumière sont à l’affiche de cette 6ème édition de Drôles de Noëls. 14 compagnies professionnelles donneront plus 150 représentations dans 9 lieux différents (places, rues, chapelles et façades) de la ville d’Arles, classée au patrimoine mondial de l’humanité. Après l’illumination du stade de France, du château de Chambord et de plusieurs sites emblématiques dans le monde, l’atelier Skertzò présentera en Arles, et pour la première fois en région Provence Alpes, une mise en lumière en 3D et en trompe l’œil conçue pour les lieux patrimoniaux de la ville. Les temps forts : les spectacles d’ouverture et de clôture.

Le 19 décembre, à 19h00, Éclats de neige, un spectacle son et lumières présenté par les artistes de l’atelier Skertzò : maîtres de l’illusion et du trompe-l’oeil, leurs créations vont littéralement métamorphoser la façade de l’hôtel de ville sous les yeux ébahis des spectateurs. Dans le même temps, des acrobates évolueront dans l’espace aérien pour donner vie aux différents tableaux joués sur la façade. Un mélange unique d’imagination, de poésie, de haute technologie et de performance artistique.

Le 24 décembre, à 18h, pour la 3ème année consécutive, une tempête de plumes déferlera sur la place de la République, avec la compagnie des “Studios de Cirque“. En prime, un clin d’œil au Roi de la soirée, le Père Noël, qui fera une brève apparition lors de la mise en lumière de l’hôtel de ville. Par ailleurs, les spectateurs sont invités à participer activement à cette soirée “blanche” et au tableau final de Drôles de Noëls, en venant vêtu d’un accessoire blanc : écharpe, bonnet, manteau, combinaison intégrale…!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine