Magazine High tech

La plus grande photo du monde

Publié le 22 décembre 2009 par Graeme

La plus grande photo du monde représente une vue du centre de Dresden, en Allemagne. J'ai un ami qui habite là, et c'est selon moi la plus belle ville du monde :-)

Mais ça doit être dû à la nostalgie, il faut que j'y retourne faire un petit tour... Paris, il est vrai, est une ville vraiment incroyable, quand on s'y balade. Mais revenons à notre plus grande photo du monde.

La plus grande photo du monde

Voici ce qu'on peut en lire sur le site de la photo : "La photo a été prise par une Canon 5D mark II avec un objectif-400mm. Elle se compose de 1 655 photos en plein format, chacune de 21,4 megapixels pris par un robot en 172 minutes. Un ordinateur avec 16 processeurs et une mémoire centrale de 48 GB a besoin de 94 heures pour transformer 102 GB de données brutes. Cette photo qui offre une résolution de 297 500 x 87 500 pixels (26 gigapixels) est actuellement la plus grande du monde."

La photo a été prise de la maison de la presse, à l'ouest du centre-ville. On voit clairement la vieille ville au centre, le fleuve Elbe sur la moitié gauche, et le sud de la ville vers la droite. Tout au fond au centre, si vous zoomez, la tour de télévision, dessinée notamment par la mère de mon ami, qui était dessinatrice dans un cabinet d'architecte.

Elle a été prise de là :


Agrandir le plan

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Graeme 12261 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog