Magazine High tech

Les voeux par sms auront ils toujours la cote cette année ?

Publié le 22 décembre 2009 par Vince974

Les voeux par sms auront ils toujours la côte cette année ?

En cette période festive de fin d’année, on va à nouveau voir la prolifération de l’usage des téléphones mobiles pour les différents souhaits. On a constaté encore l’année passée, que des records avaient été battus notamment à la Réunion. Aujourd’hui, de nouveaux modèles de mobiles ont fait leur apparition, de nouvelles applications, de nouveaux usages et dans tout ça le SMS reste toujours très utilisé. Explication !

Pourquoi le SMS reste-t-il toujours la panacée des échanges entre mobiles ? Et ce, malgré l’explosion des ventes des smartphones, avec l’implémentation de l’email, la simplification des envois de MMS, l’usage grandissant de l’Internet mobile, la naissance des applications avec notamment le succès considérable de l’iPhone, l’utilisation du SMS continue sur sa lancée. Avec peu de doutes, on va sûrement vers de nouveaux records d’échanges de SMS en cette fin d’année. On a vraiment l’impression que le SMS est un moyen à part entière sans comparaison avec l’email ou les autres applications, il vit sa propre vie indépendamment des autres types d’échanges.

L’une des raisons à avancer c’est que le simple et rapide plait et que l’envoi d’un SMS est à la portée de tout le monde que ce soit avec le plus ancien des téléphone mobiles ou le dernier des smartphones. Aujourd’hui toutes les tranches d’âges s’y mettent, de 7 à 77 ans, voire plus. Rien de plus simple et de plus rapide pour une communication entre mobiles, excepté la voix peut être. Tous les mobiles permettent de communiquer par SMS, il reste le tronc commun aux échanges simples et rapides. Les autres canaux de communication connaissent aussi leur succès et se démocratisent de plus en plus mais le SMS reste indépendant et ne subit pas les nouvelles solutions de communication.

Que ce soit dans une communication grand public ou une communication plus professionnelle, le SMS tient son succès dans sa très large portée : pas de problèmes de compatibilité du mobile, pas de soucis à se faire si le destinataire possède l’option qu’il faut à son téléphone pour recevoir le message, pas de questions à se poser sur la forme que va prendre son message sur le mobile du destinataire. Le SMS, universel, est un vrai passe partout et peut permettre une communication à très grande échelle.

Le SMS devient alors le complément sans faille et nécessaire à toute campagne de communication mobile que ce soit pour des informations de base, des alertes ou des offres promotionnelles. Le tout est de savoir bien l’implémenter aux autres canaux de communication pour que l’impact et l’efficacité soient au rendez-vous.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vince974 437 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines