Magazine Bons plans

Téléphone mobile et prévisions météo Africaine

Publié le 22 décembre 2009 par Telephonissimo

En marge des (catastrophiques) négociations de Copenhague, des initiatives intelligentes et liées à des acteurs de la téléphonie mobile ont déjà vu le jour. Ainsi cet été, le Forum Humanitaire Mondial, en collaboration avec Ericsson, l’Institut de la Terre de l’Université de Columbia, l’opérateur de téléphonie mobile Zaine et l’Organisation météorologique mondiale (OMM) a lancé un programme veillant à améliorer la surveillance météorologique de l’Afrique pour mieux faire face aux différents problèmes rencontrés suite au réchauffement climatique.

D’après une étude récemment publiée par le F.H.M. l’afrique sub-saharienne serait la plus immédiatement exposée avec un risque accru de la dégradation de son climat qui pourrait entraîner la mort de 350 millions de personnes d’ici 2020. L’afrique ayant cruellement besoin de données météorologiques pour améliorer la surveillance de son climat et empêcher (ou du moins minimiser) les catastrophes agricoles, le programme Weather Info for All a donc été lancé et prévoit le déploiement de 5000 nouvelles stations automatiques de surveillance météorologique dans toute l’Afrique. Elles seront installées sur des sites de téléphonie mobile existants ou à venir.

Par ailleurs, Ericsson développera des applications mobiles afin de faciliter la diffusion d’informations météo élaborées par les Services nationaux de météorologie et d’hydrologie. Les opérateurs de téléphonie mobile auront  en charge la maintenance des stations météo.

Source : www.greenit.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog