Magazine

CRW-1 : un réveil lumineux

Publié le 22 décembre 2009 par Frédéric Bordage @greenit
Lenco - CRW1 - réveil douceur aux couleurs de l'arc en ciel

Marre de ces jours qui raccourcissent à vue d’oeil ? De ces réveils dans une nuit d’encre ? On oublie trop souvent que le développement durable s’intéresse aussi à notre qualité de vie. J’ai donc choisi d’aborder un sujet un peu off-topic : les simulateurs d’aube.

De nombreux fabricants comme Lumie, Philips, Naf-Naf, et Lenco proposent des modèles de simulateur de l’aube, ici le CRW-1.

Cet appareil reproduit le spectre lumineux naturel pour vous réveiller avec le soleil, même en hiver. Ce réveil lumineux stimule une hormone de bien-être dans le cerveau (cortisol) qui vous aide à vous réveiller en douceur. Résultat ? Vous commencez votre journée serein(ne). Car plus le réveil est naturel, plus l’esprit et le corps sont relaxés et parés pour une journée active. Je teste depuis un an, c’est très efficace.

Les autres caractéristiques techniques du CRW-1 présenté ici en exemple sont des plus classiques : tuner analogique AM/FM, réveil buzzer, radio ou 3 mélodies, etc. Prix : de 39 euros (CRW-1) à plus de 200 euros pour les modèles haut de gamme de Lumie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric Bordage 2605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte