Magazine Football

Noël Rossonero : peu de cadeaux

Publié le 22 décembre 2009 par Passionacmilan

GallianiBeckham et Adiyiah. Galliani ne cesse de répéter qu’il n’y aura pas d’autres cadeaux de Noël. Cependant, le jeune attaquant ghanéen n’a pas pleinement convaincu les dirigeants durant ce mois d’entrainement. En d’autres termes, il n’est pas prêt comme l’était Pato à son arrivée, qui dès ses premières touches de balles, tout le monde avait admiré son potentiel et son grand futur. De plus, si l’AC Milan engage officiellement Adiyiah, le joueur occuperait la dernière place d’extra-communautaire. Il pourrait rejoindre Livorno pour s’adapter au Calcio et revenir ensuite pour la saison prochaine. De cette manière, l’AC Milan garderait une place d’extra-communautaire libre pour engager un joueur d’une valeur sûre. Donc, malgré les déclarations officielles de Galliani, la situation n’est pas figée et évolue.

La nécessité d’agir pour renforcer la défense est concrète. Le latéral Maldonado de Flamengo et Astori de Cagliari sont observés même si Milan a sondé le terrain pour Ivanovic du Chelsea. Cette piste est cependant très difficile car Ancelotti apprécie le joueur qu’il voulait d’ailleurs au Milan. Au milieu, avec l’arrivée du Spice Boy et le prolongement du contrat de Gattuso, il n’y aura pas de nouveauté en janvier alors que pour juin, l’AC Milan suit Inler de l’Udinese. En attaque, il faut absolument un joueur qui puisse remplacer Ronaldinho et Pato, un attaquant externe. Pepe de l’Udinese n’a pas convaincu les dirigeants et durant le mercato d’hiver, c’est difficile de trouver des joueurs. Pandev rejoindra très certainement l’Inter. En ce qui concerne les départs, Storari semble toujours plus proche de Genoa car un prolongement de contrat d’un an pour Dida est prêt… Enfin, il faut gérer la stiuation d’Huntelaar qui veut absolument jouer pour assurer sa place en Coupe du Monde, quitte même à quitter l’AC Milan pour y parvenir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines