Magazine High tech

Le “Google Phone” arrivera-t-il en 2010 ?

Publié le 22 décembre 2009 par Sylvain Ratton

Google redouble d’efforts pour révolutionner le marché de la téléphonie mobile et a confirmé l’existence d’un appareil entièrement conçu par ses soins. Si les ventes s’annoncent modestes, du fait que ce dernier compte le commercialiser tel quel (sans subvention de la part des opérateurs de téléphonie), c’est l’occasion pour Google de promouvoir enfin son propre système.

Le “Google Phone” arrivera-t-il en 2010 ?

Le GPhone pourrait démontrer que le système Google et sa gamme fournie d’applications procurent performance et confort, tout en évitant d’avoir à en passer par les contraintes imposées par un opérateur. De ce point de vue, le géant de la recherche devrait frapper un grand coup. Si le consommateur manifeste sa préférence pour des téléphones qui ont les mêmes fonctions que des ordinateurs, alors la production de ce genre d’appareils se développera. Google en profiterait à plein, car les besoins en requêtes augmenteraient, et le chiffre d’affaires juteux de la publicité ciblée en fonction de l’endroit où se trouve l’utilisateur monterait en flèche. Ainsi, pour Google, la réussite ne se mesurerait pas au nombre d’appareils vendus. Et c’est cela qui peut donner des sueurs froides aux opérateurs de téléphonie mobile.

En tout cas, en matière de lancement de produits, Google préfère plutôt se montrer, quitte à faire un gros “buzz”, tandis que chez Apple, on s’emploie à conserver le secret jusqu’au dernier moment sur les nouveautés de l’iPhone. En effet, depuis ces dernières semaines, le groupe américain a équipé plusieurs de ses employés d’un mystérieux smartphone, dont des images et les caractéristiques complètes sont apparues sur Internet.

Le “Google Phone” arrivera-t-il en 2010 ?

Le smartphone aperçu en photo a été conçu par le taiwanais HTC, qui a déjà en catalogue plusieurs téléphones Android, dont le récent Hero. Mais cette fois, les équipes de HTC auraient travaillé main dans la main avec les ingénieurs de Google, qui auraient dicté leurs conditions pour obtenir le téléphone de leurs rêves. Le résultat, c’est un combiné doté d’un large écran de 3,7 pouces, d’un appareil photo de 5 megapixels et dépourvu de clavier physique. Il est connu sous le nom de code “Nexus One” et intègre le prochain Android 2.1. Voici la première vidéo du Nexus One, mais il n’y a malheureusement pas grand chose à se mettre sous la dent :

Rien ne dit encore que le logo de Google sera apposé un jour sur ce téléphone. Notons tout de même que le site TheNexusOne.com, qui distille au compte-goutte des vidéos et photos du fameux Google Phone, ne fonctionne plus depuis quelques jours. Alors, le site a-t-il été censuré par Google ou est-ce un crash du serveur? En tout cas, à la question : Le “Google Phone” arrivera-t-il en 2010 ?, tout porte à croire que OUI. Ce dernier pourrait même arriver dès janvier 2010, alors vivement le début d’année pour en savoir plus…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines