Magazine Conso

Les Marchés de Noël Parisiens

Publié le 22 décembre 2009 par Topika

Les fêtes de fin d’année sont souvent l’occasion d’arpenter les rues parisiennes pour admirer les décorations de Noël. Mais cette période est aussi l’occasion rêvée de faire des achats dans les traditionnels marchés de Noël. Ces minis chalets implantés au cœur de la ville offrent un dépaysement total, pour se sentir l’espace d’un mois comme à la montagne. Tour d’horizon des plus beaux d’entre eux… à deux pas des hôtels que nous aimons !!!

Marché de Noël et village du Père Noël Place Saint-Sulpice
Un marché de Noël à deux pas de l’Hôtel Le Clos Médicis, où l’on se rend à pied en traversant (pourquoi pas) le Jardin du Luxembourg. En rentrant de votre petit périple, réchauffez-vous auprès du feu dans le salon-cheminée réservé à cet effet.

Du 10 au 24 décembre 2009, tous les jours de 10h à 20h.
Place Saint-Sulpice
1, place Saint-Sulpice
75006 Paris
France

Le Village du Père Noël sur la place Saint-Germain-des-Prés

Aux pieds de l’Église de Saint-Germain-des-Prés, le marché de Noël est tout simplement magique. Avant de regagner l’Hôtel Bel Ami situé juste à côté, arrêtez-vous chez Ladurée pour acheter quelques macarons (ou même une religieuse à la rose pour les plus gourmands !) avant de prendre une boisson chaude jazzy au B.A. Bar.

Jusqu’au 31 décembre 2009, du lundi au dimanche de 10h à 20h.
Place Saint-Germain-des-Prés
75006 Paris
France

marche-noel-saint-germain-des-pres

Marché de Noël Champs-Elysées
Quoi de plus merveilleux que la plus belle avenue du monde pour célébrer Noël ? Avec son marché de Noël, son exposition Ice Magic et sa grande roue, cette avenue est tout simplement devenue incontournable pour les fêtes de fin d’année, en particulier pour sabrer le champagne le soir du 31 ! Pour séjourner au plus proche de la féerie : l’Hôtel Elysées Mermoz, contemporain, où l’on peut admirer des expositions dans l’air du temps.

Jusqu’au 28 décembre 2009.
Avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
France

marche-noel-champs-elysees

Crédit photo

Marché de Noël Place des Abbesses

Ah Montmartre, ces marches interminables et sa vue imprenable sur le tout Paris. Y passer Noël c’est comme revivre le Paris d’un ancien temps, révolu mais néanmoins vivant. Le marché de Noël de la Place des Abbesses est toujours aussi attendu. Une excuse pour se rendre à l’Hôtel Relais Montmartre, un cocon de charme et de luxe inespéré en hiver.

Jusqu’au 30 décembre 2009.
1, place des Abbesses
75018 Paris
France

Marché de Noël au Port de Suffren – Tour Eiffel
Noël est pour tous les gourmands la meilleure période de l’année. Foie gras, huîtres, chocolats et champagne, autant de douceurs qui chantent aux oreilles des gastronomes. L’Hôtel du Cadran, boutique hotel gourmand, est le lieu tout trouvé, situé à deux pas du marché de Noël de la Tour Eiffel, pour conjuguer plaisir des yeux et des papilles.

Du 23 décembre 2009 au 3 janvier 2010.
Port de Suffren
75007 Paris
France

|

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine