Magazine High tech

Quelques détails sur le prochain protocole Bluetooth 4.0

Publié le 22 décembre 2009 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Alors même que la version 3.0 du protocole de communication sans fil Bluetooth n’est pas encore réellement disponible pour le grand public mais uniquement en phase de test chez les constructeurs, le Bluetooth Special Interrest Group (SIG) a rendu publique les grandes lignes des spécifications de la norme Bluetooth 4.0.

Sans pour autant préciser un calendrier, on sait que le Bluetooth 4.0 sera plus écologique que jamais. Ecologique rime souvent avec économique et c’est ici le cas puisque les futures puces bluetooth 4.0 consommeront moins que les puces actuelles. Elles pourraient fonctionner pendant plusieurs années uniquement alimentées par une simple pile bouton. Leur mode de veille sera également particulièrement économe en batterie. Le Bluetooth 4.0 aura un débit théorique de 1 Mbits/s et une portée d’une centaine de mètres contre une dizaine pour la norme actuelle.

L’idée du SIG est d’étendre l’offre des terminaux qui intégreront le Bluetooth, une technologie largement utilisée à l’heure actuelle dans les mobiles.
Peu chères, particulièrement compactes et économe en alimentation, les puces Bluetooth 4.0 pourraient se trouver dans des équipements de santé, du sport, de la sécurité ou encore dans l’électronique grand public.

Quelques détails sur le prochain protocole Bluetooth 4.0


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine