Magazine

Les publicités les plus "freak" de 2009

Publié le 22 décembre 2009 par Alchiemy

C'est dingue, depuis que je suis plongé dans ma diète médiatique, bon déjà, ça va beaucoup mieux (j'ai arrêté le psy, fini les amphétamines, les soirées déprime devant la profusion de beaux articles trop chers, les soirées solitaires déguisé en Poule dorée...). Donc oui, ça va mieux, et en plus, ça permet de ne regarder que les pubs...les meilleures, sélectionnés par des gens qui eux regardent les télés à loisir, sans avoir à subir les effets abrutissants de ce p.... de petit écran !! On avait déjà commencé à s'intéresser aux pubs les plus intéressantes (les folles , les capotes, ou les voitures).

Cette fois ci c'est grâce au site AdFreak qui revient sur les pubs les plus "Freak" (étranges, originales, bizarres, marginales, faites votre traduction) de l'année 2009. On a du crade, du bizarre, du pas forcément original, mais en tout cas il y a de la créativité. Voici une petite sélection, et pour en voir d'autres (il y en a 30), allez sur le site cité en source en fin d'article.

Ma préférée : Quel est le rapport entre le strip tease d'une playmate (Ancilla Tilla) des plus excitante (c'est pas un homme mais j'imagine qu'elle doit l'être...) et la dénonciation du vidage des tripes des poissons alors qu'ils sont encore vivants ?? Du sexy et de l'absolument dégueulasse, attention aux âmes sensibles !!

Dans un autre style, avec cette pub pour la prise de conscience du cancer du sein. Nos amis des antipodes sont toujours très créatifs ! Allé vous aussi, book a mammogram today !!

Celle-ci reprend avec une inspiration très glauque la "pluie" des travailleurs du World Trade Center du 9/11. Falais oser !

Et dans le même thème, cette campagne de la WWF : la piqure de rappel de quelle guerre il faudrait mener : terrorisme ou économie du gaspillage ?

Et alors là, si ça vous suffit pas, regardez celle-ci.. Ca vient de la Commission des Accidents de l'Etat du Victoria (Australie), c'est classique, mais indéniablement choc. En gros : si vous avez bu ou consommé des drogues, laissez conduire quelqu'un de sobre (ce que fait le mec en laissant sa femme conduire) mais n'oubliez pas, même là, ça peut encore finir mal !

Source : http://adweek.blogs.com/adfreak/the-30-freakiest-commercials-of-2009-3.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alchiemy 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte