Magazine

Des Plasmoides pour le bureau Windows.

Publié le 22 décembre 2009 par Mister Air

screen_Fences

Organiser son bureau aussi facilement qu’avec KDE sous Linux, c’est possible! Un simple logiciel léger comme tout suffit pour cela…

Lire la suite

   Fences, encore en Release Candidate, permet à la sauce plasma de créer des “zones” sur son bureau pour organiser ses diverses icônes.

   Contrairement aux plasmoïdes, pour ceux qui connaissent, ici il n’est point question de voir un dossier ni d’ajouter des widgets. C’est dommage, mais c’est le prix à payer pour que le soft ne soit pas lourd. Avec 3 “fences” sur mon bureau, j’en suis à 30Mo de mémoire occupée. En comparaison, Windows explorer en occupe 40Mo et RocketDock 55Mo.

   On peut personnaliser la couleur de fond et leur transparence pour harmoniser le tout à son thème aéro si on le souhaite. Autre petite chose pratique, Fences s’intègre parfaitement à l’environnement Windows.

Sélectionner une zone sur le bureau avec un clic droit suffit pour créer une nouvelle zone ! Le temps de chargement au démarrage de l’OS est quasi-nul, tout s’affiche en même temps que le bureau.

   Bref, j’aime bien Fences justement pour cette légèreté. Pour ceux et celles qui voudraient un environnement plus évoluer, je ne peux que leur conseiller BumTop et sa 3D

screen_Fences

//Download fences //

Weblog multithématique traitant du Design, des Technologies, de la Photo, ainsi que de la musique heavy metal.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mister Air 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog