Magazine

Vitrines de Noël : Selfridges réinvente la tradition des pantomines

Publié le 22 décembre 2009 par Regent's Park

C’est la saison des fêtes et comme chaque année, le magasin Selfridges joue le jeu. Et même le grand jeu ! Sarah McCullough, styliste chez Selfrdiges et responsable des vitrines, s’y attèle avec passion depuis plus plus d’un an. Avec les autres membres de l’équipe créative du célèbre magasin, elle a choisi cette année le thème des pantomines, particulièrement cher aux Anglais. Dans chaque vitrine, Sarah et son équipe se sont inspirés de scènes traditionnelles de ces spectacles de mimes pour enfants, joués pendant la périodes des fêtes. En mélangeant imagerie des contes traditionnelles et séries télé sarcastiques du style “Little Britain”, les stylistes de la maison Selfridges ont créé leurs propres décors et personnages surprenants comme cette “Panto dame” que Sarah affectionne particulièrement. “Bien entendu, nous avons utilisé le fait que dans les pantomines les rôles de femmes sont souvent joués par des hommes, d’où notre splendide “panto dame” !”, raconte Sarah. “Splendide” est bien l’adjectif adéquat, qui sied non seulement aux personnages aux têtes de cires fabriquées par un spécialiste mais aussi aux costumes, éclatants et étonnamment raffinés, concoctés dans l’atelier au dernier étage de Selfridges. Et pour courronner le tout, chaque vitrine est agrémentée de néons qui clignotent et qui reprennent les répliques classiques du public des pantomines telles que : “He is behind you…”, “Oh no he’s not!”, etc…  Les pantomines de Selfridges vous offrent un spectacle gratuit et totalement extravagant. Faites bien le tour du magasin pour ne pas rater une vitrine et regardez bien devant vous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog