Magazine Politique

Les associations de mal logés interdites d’Elysée

Publié le 22 décembre 2009 par Baptiste_l06

Les forces de l’ordre ont interdit l’accès à l’Elysée à une délégation d’associations d’aide aux mal logés venues réclamer des réquisitions de logements par l’Etat.

(…) « Nous, ça fait trois ans qu’on se bat collectivement pour faire avancer le dossier du logement. On n’est pas entendu, on se fait matraquer, on n’a même pas le droit d’aller déposer une lettre à l’Elysée. C’est ça la réalité, c’est scandaleux !« 

(…) « Il a la possibilité de réquisitionner. N’oubliez pas qu’en 1995-1996, (Jacques) Chirac l’avait fait. A la suite de l’occupation de la rue du Dragon, Chirac avait réquisitionné un millier de logements, c’était déjà pas mal à Paris. Il y a 10.000 familles qui sont reconnues prioritaires à Paris, même avec 1.000, 1.500 on avancerait »

« Nous voulons que tous les Français sachent qu’à l’Elysée il y a quelqu’un qui est bien claquemuré, qui est enfermé, qui ne veut pas savoir quel est le réel« , a dit Albert Jacquard.

http://www.lexpress.fr/actualites/2/les-associations-de-mal-loges-interdites-d-elysee_837864.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Baptiste_l06 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines