Magazine

Dexter saison 4 Final: Julie Benz Alias Rita parle !!!

Publié le 22 décembre 2009 par Paps01

Dexter saison 4 Final: Julie Benz Alias Rita parle !!!Attention : ne lisez pas l’article ci-dessous si vous n’avez pas encore vu le dernier épisode de la saison 4!

La fin choquante du dernier épisode de la saison 4 de la série « Dexter » a été gardée secrète jusqu’au dernier moment, connue seulement par un cercle restreint. Julie Benz qui avait le rôle de Rita depuis 4 ans n’envisageait pas le meurtre de son personnage. Lors de ces nombreuses interviews pour des magazines de programmes TV, elle avait insisté sur le fait que son personnage ne serait jamais éliminé.

L’actrice à déclaré : « on m’a dit deux choses différentes ». Dans un premier temps que « Les producteurs et les dirigeants ne le savaient pas au début de  la saison ». Bien qu’elle pensait que l’acteur John Lithgow, qui a le rôle de trinity, le savait probablement depuis le début. D’ailleurs, Lithgow avait dit en plaisantant lors de la conférence de la BD de San Diego, que lui seul détenait la fin de l’histoire et qu’il était prêt à tuer pour sauvegarder le secret.

Lorsque Julie Benz avait discuté avec les producteurs, elle rapporta ces propos : « nous ne tuerons jamais Rita ». Toutefois, elle avait commencé à soupçonner que quelque chose de majeur allait se passer lorsque David Zayas, l’acteur jouant le personnage d’Angel Batista, avait déclaré que Julie Benz ne correspondait pas au monde de Dexter.

C’est lors d’une réunion imprévue fin septembre avec les producteurs et les scénaristes, pour mettre au point le dernier épisode, que la nouvelle est tombée. « C’était ma journée de repos et j’ai été convoquée pour cette réunion. Dans ces conditions, vous savez à peu près de quoi il en retourne.  D’une manière bizarre, c’était un peu comme dans une scène de« Défendre ta vie » confia Julie Benz.

Ce dimanche 13 décembre, les téléspectateurs devaient croire que Rita avait sautée dans un taxi pour un lieu où Dexter était supposé la rejoindre pour s’occuper de  son identité. Trinity a vu l’opportunité de la tuer et de jeter son corps dans la baignoire. « Ironiquement », le bébé de Rita, Harrisson, était là, ayant tout vu, trempant dans le sang de sa mère. « Ça avait un  effet poétique comme dans un feed-back, un retour en arrière au moment ou Dexter avait été trouvé alors qu’il avait 3 ans » Nous expliqua Julie Benz.

Dexter saison 4 Final: Julie Benz Alias Rita parle !!!

Dans son show, Clyde Philips a confirmé qu’il était possible que Dexter puisse se réveiller à partir de la cinquième saison. Par contre, si « Rita » espère revenir sous la forme d’un fantôme ou bien apparaître dans une vision de Dexter, Philips qui est resté de pierre n’en a rien dit jusque là.

Le meurtre de Rita était une bonne idée puisque l’épisode a été regardé par 2,6 millions de téléspectateurs, devenant le meilleur programme le plus regardé. L’audience a explosé, ils étaient 54% de plus que l’année précédente, record pour une diffusion sur le câble.

L’entrevue dans « TV Guide Mag » guide a été intégralement publié le Jeudi 17  Décembre.

Que pensez-vous de ce dernier épisode de la série Dexter ? Croyez-vous que Rita a mérité de mourir comme cela ? Qu’espérez-vous de la saison 5 à venir ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Paps01 130 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte