Magazine Sport

Fais comme l'oiseau

Publié le 22 décembre 2009 par Pascal Boutreau

3387383146-ces-bleues-ont-un-bel-avenir Et voilà, fin (provisoire) de la belle histoire des BleuEs du hand. La dernière marche était cette fois trop haute. 25-22 en finale des Championnats du monde face à la Russie. Dommage. Ces Mondiaux auront en tout cas été l'occasion de découvrir une bande de jeunes femmes qui, si elles savent rebondir et continuer sur la même dynamique, sont promises à un bel avenir. Il y a dix ans, dans les mêmes circonstances, les Françaises atteignaient la finale mondiale à la surprise générale. Quatre ans plus tard, elles décrochaient le Graal. C'est évidemment tout le mal qu'on souhaite à cette nouvelle génération.

Et une dernière fois, bravo et merci à Mamzelle Peg et Emeline pour leurs émission sur Hand Tv (www.femmesdedefis.com) qui nous ont permis d'entrer dans l'intimité du groupe. Le prochain grand rendez-vous de Hand Tv est fixé du côté de l'Autriche, en février pour les Championnats d'Europe masculin. Champions du monde, champions olympiques, les Bleus d'Abalo et consorts y viseront un inédit triplé. Hand Tv sera à nouveau sur place pour nous faire partager le quotidien de nos troupes.

................

Base Baff..
En route pour ma deuxième chronique sur www.lequipe.fr avec cette fois, un embarquement pour l'Antarctique, en direct avec une expédition franco-suisse partie ouvrir des voies en style alpin et effectuer quelques sauts de base-jump en wingsuit. Ok, je décode. Le base jump, c'est sauter en parachute mais en s'élançant d'une falaise, d'un pont ou d'un monument par exemple. Seuls les parachutistes chevronnés peuvent s'y risquer. Quant à la wingsuit, il s'agit d'une aile qui permet aux parachutistes de voler également en horizontal. Un système de gonflement de la combinaison permet ainsi d'aller se poser à une distance de 3,5km pour une chute de 1000 m. Un vrai vol. Sensations fortes et grands frissons garantis.  

Je vous laisse découvrir sur lequipe.fr, l'intégrale de la chronique ainsi qu'une vidéo qui perso, me donne sacrément envie. http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2009/20091222_135758_frissons-polaires.html Vous pouvez aussi aller directement sur le site de l'expédition www.lineprod.ch/Holtanna/acceuil.php

Comme d'hab, tous les commentaires (sur lequipe.fr) sont les bienvenus...

...........................

L4191811
Je vous parle régulièrement ici de Jason Lamy-Chappuis. Le Jurassien a encore réalisé un sacré beau week-end avec deux victoires et une huitième place en trois courses. Avec plus de 100 points d'avance, il est largement en tête de la Coupe du monde. Dimanche, dans l'émission de RTL, diffusée en direct de L'Equipe, j'ai eu la chance de pouvoir discuter un peu en direct avec Jason. Si ça vous dit d'écouter les 5 minutes de l'émission consacrées à notre champion de combiné nordique, c'est ici : http://www.rtl.fr/fiche/5931504352/rtl-en-direct-de-l-equipe-des-handballeuses-tricolores-en-argent.html (cliquer sur le 3e extrait). Et toujours le site de Jason www.flying-jason.com

..............................

P1_marta_0926
Tous les journaux évoquent le titre de meilleur joueur du monde obtenu par l'Argentin Lionel Messi. Mais comme d'hab, beaucoup (dont un certain quotidien de sport...) oublient d'évoquer le titre de meilleure joueuse du monde, une fois de plus attribué à la Brésilienne Marta. La coéquipière de Camille Abily à Los Angeles obtient là son quatrième titre consécutif. Et ce n'est sans doute pas terminé puisque Marta n'a que 23 ans et compte déjà 54 buts en 53 sélections avec la Seleçao, médaillée d'argent aux JO de 2004 et 2008 et finaliste de la Coupe du monde 2007.

Créé par la FIFA en 2001, ce trophée n'a connu que trois lauréates avec l'Américaine Mia Hamm en 2001 et 2002, l'Allemande Birgit Prinz en 2003, 2004 et 2005 et donc Marta depuis 2006.

Je rappelle que Sonia Bompastor, chouchoute de ce site et actuellement sous les couleurs du Paris-SG, en tête du Championnat de France, était nominée dans le top 10.

Toutes les infos sur le foot féminin sur le site de Sebastien Duret, "the Bible" du foot fifilles : www.footofeminin.fr

.............................

Staut1
Staut2
Et si l'équitation française tenait un champion capable de lui offrir une meilleure médiatisation. Récemment Kevin Staut, notre champion d'Europe a ainsi posé pour une séance photos en compagnie de superbes mannequins pour le magazine "Sports et Style".

Au terme d'une longue journée, trois magnifiques photos qui ont été particulièrement accueillies. Pour commencer à intéresser les médias quand on pratique une discipline qui n'est hélas pas dans les petits papiers des rédactions, mieux vaut avoir d'autres atouts. Actuel numéro 7 mondial, Kevin en possède un certain nombre.

S'il réussit à jouer le jeu médiatique sans que cela n'ait de mauvaises répercussions sur sa carrière sportive, nul doute qu'il y a moyen à travers lui de mettre davantage l'équitation en avant.

Staut4
Staut5
Staut6
Tant que je suis dans les bonnes nouvelles de dada, les cavaliers Français se sont une fois encore illustrés ce week-end. Pénélope Leprévost a ainsi obtenu son premier podium en Coupe du monde avec la troisième place de Mylord Carthago HN à Londres. Dans le même concours, Pénélope a remporté une grosse épreuve dimanche soir avec Myss Valette, jument qu'elle ne connaît que depuis quelques jours. Toujours à Londres, Kevin a pris une excellente 3e place du Grand Prix, lundi soir, juste devant Timothée Anciaume, 4e. Plus au sud, à La Corogne, en Espagne, Roger-Yves Bost n'a pas fait les choses à moitié en remportant le Grand Prix de ce CSI 5*. 2009 aura été une année particulièrement positive pour le saut d'obstacles tricolores avec outre le titre européen de Kevin, la victoire dans la série Coupe des Nations (avec en plus l'historique succès à Aix-la-Chapelle) et une multitude de victoires dans des épreuves prestigieuses. Que 2010, avec ses Jeux équestres Mondiaux à Lexington, puisse confirmer cette montée en puissance de la cavalerie tricolore !

.........................


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Boutreau 6812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine