Magazine Info Locale

Arrêtez le débat sur l'identité nationale !

Publié le 22 décembre 2009 par Gezale
Des associations antiracistes dont SOS racisme et un nombre de plus en plus important d'hommes politiques de Gauche et de Droite (Alain Juppé, François Baroin, Dominique de Villepin etc.) demandent au président de la République et à Éric Besson, un ministre qui, dit-on, ne serait pas dans son assiette, de mettre un terme prématuré au débat sur l'identité nationale. De nombreux dérapages se sont produits qui ne profitent qu'au Front national. Marine Le Pen se frotte les mains. Il faut stopper le débat et arrêter les dégâts. Je publie ci-dessous le communiqué de SOS racisme.
« Depuis le 2 novembre et le lancement du débat sur l'identité nationale, les réunions organisées sur le territoire sont apparues comme des espaces de libération de la parole raciste. Pire, des responsables politiques eux-mêmes se sont laissés aller à des dérapages, là où ils auraient dû ramener de la sérénité.
La République ne peut pas donner le sentiment de légitimer de tels propos. Il est plus que temps de mettre fin à cette séquence susceptible de laisser des stigmates profonds sur le vivre ensemble. »
Rejoignez notre combat : Signez et faites signer la pétition "Arrêtez ce débat, Monsieur le Président!"
http://www.arretezcedebat.com
Amitiés antiracistes,
SOS Racisme

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine