Magazine Politique

L’OMS est-elle soumise aux industries pharmaceutiques?

Publié le 22 décembre 2009 par Baptiste_l06

Les Etats membres du Conseil de l’Europe ont décidé de lancer une enquête en janvier 2010. En effet, les questions qui se posent sont: « Quelle influence auraient pu avoir les compagnies pharmaceutiques sur la campagne de la grippe porcine? », ou encore « Dans quelle mesure l’industrie pharmaceutique influence l’OMS? »

OMS

Le Dr Wolfgang Wodarg, ancien parlementaire SPD et président du comité européen de la Santé a lancé une enquête adoptée à l’unanimité par le comité du Parlement Européen à la Santé. Il aurait vivement critiqué les mesures prises pour lutter contre la grippe porcine, les qualifiant comme étant « un des plus grands scandales médicaux du siècle » et rappelant les conséquences de l’influence de l’industrie pharmaceutique sur les politiques et les scientifiques: « des millions de gens en bonne santé ont été exposés inutilement aux risques d’un vaccin insuffisamment testé ».

Le président du comité européen de la Santé a ainsi pointé du doigt les risques pris avec la vaccination de masse, l’insuffisance de tests effectués, les effets secondaires incorrectement rapportés.

Wolfgang Wodarg n’en est pas resté là et n’a pas oublié de mentionner les profits colossaux que les firmes pharmaceutiques ont réalisé auprès du contribuable. Ainsi il a aussi précisé que le rôle joué par l’OMS, de même que sa déclaration d’urgence pandémique en juin devrait faire l’objet d’un minutieux examen. Les conséquences de cette déclaration de « pandémie » sont énormes et contraignent les pays a une certaine politique de santé.

L’OMS n’est sujette à aucun contrôle parlementaire. Elle définie ce qu’est une pandémie. Choisie lorsqu’il y a pandémie. Beaucoup de décideurs de l’OMS ont travaillé pour l’industrie pharmaceutique ou continuent de travailler pour cette industrie. Tout ceci sans aucun contrôle, sans aucun contre-pouvoir. En découle l’ensemble des mesures, investissements et profits, auxquels nous avons assisté.

Alors  même que les firmes pharmaceutiques se sont défaussées légalement et au préalable de toute responsabilité, le Dr Wodarg a justement souligné l’importance de celle-ci.

Cette enquête devrait permettre d’éclairer toutes ces zones brumeuses nauséabondes.

(http://www.zeit.de/politik/2009-12/schweinegrippe-europa)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Baptiste_l06 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines