Magazine Humeur

Ikea rappelle 5474 chaises hautes «léopard» pour enfant

Publié le 22 décembre 2009 par Kamizole

chaise-haute-leopard-ikea.1261510924.jpgDont 900 en France… Son plus gros marché, lis-je sur Le Figaro Ikéa rappelle plus de 5 000 chaises… en raison de problèmes de sécurité : “Nous avons eu un problème sur les clips de blocage destinés à fixer la coque d’assise sur la structure de la chaise qui crée un risque pour la sécurité”, a déclaré la porte-parole du groupe Ylva Magnusson. 11 incidents auraient été signalés par les consommateurs.

Je pense qu’il n’est point besoin de se demander où elles ont pu être fabriquées bien que je n’ai pas le moyen de vérifier. Je suis certaine que François Fillon allé passer la brosse à reluire aux dignitaires Chinois et revenant la hotte pleine de mirifiques contrats qui feront pschitt aux prochains courrons du Pire du Milieu devrait s’interroger sur la qualité des produits importés.

Il en va de la sécurité des consommateurs, sans nul doute le point le plus important. Mais il n’est nullement indifférent que cet hyper-productivisme déjanté consiste à fabriquer des produits faits pour une durée de vie très limitée, quand ils ne pètent pas à la première utilisation. Même s’ils sont souvent – mais pas toujours ! les margoulins se sucrant au passage -moins chers. «La m…auvaise qualité est toujours trop chère» disait mon Ecossaise de mère…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte