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Lancement de l’agence Spikly: La communication digitale au service des stratégies de marque

Publié le 23 décembre 2009 par Jérémy Dumont

Agence Spikly_wesite 

 


Dernière-née du groupe Keyrus, l’agence Spikly aborde sa phase de lancement en dévoilant ses ambitions : avec la communication digitale comme fer de lance, elle compte bien proposer le meilleur du Web et du marketing, au service des stratégies de marque.

Spikly, nouvelle agence de conseil en stratégie digitale, a été pensée pour répondre aux tendances du marché.

Forte de l’expérience technologique de Keyrus dans les services numériques, l’agence cherche avant tout à concevoir de nouvelles réponses pour les marques. Etre présent sur Internet ne suffit pas, il est désormais nécessaire de se demander comment et pourquoi, avec quels objectifs mesurables, et quelle démarche créative.

Le groupe Keyrus, à la genèse du projet Spikly

Dès la naissance du projet, Eric Cohen, PDG du groupe Keyrus, a fait le choix d’une création organique.

« L’agence s’appuie ainsi sur les compétences et expériences existant déjà au sein du groupe, et les complète avec de nouveaux talents, experts du conseil et de la communication digitale.

C’était une volonté forte de notre part de nous investir dans la création d’une nouvelle agence qui viendrait prolonger le savoir-faire de Keyrus. Nous avons pensé, et mis en place, - une ‘Dream Team’- qui travaille comme un véritable ‘think tank’. Ils ont pour mission de tout remettre en question et de repenser les fondamentaux de la communication digitale pour faire de nouvelles propositions aux marques », commente Eric Cohen.

Une agence 100% digitale

La communication digitale est aujourd’hui au cœur des préoccupations des marques, mais il reste cependant beaucoup de chemin à parcourir afin d’utiliser ce média de façon efficace et créative. Il s’agit donc pour Spikly d’imposer Internet comme un média à part entière, et non pas le canal alternatif auquel il semble correspondre pour de nombreux professionnels de la communication et du marketing.

« Le Web n’est pas un média à activer systématiquement ’en complément de’ la presse ou de la télévision. Nous nous sommes donnés pour ambition d’imaginer de vraies productions pour les marques désirant investir dans le Web, afin de les valoriser, et d’inscrire leur action et leur identité dans la durée. Il ne s’agit plus d’aller sur le Web, mais bien de se demander comment, pourquoi, et avec quel ROI », ajoute Gad Abitbol, Directeur Général de Spikly.

La nouvelle agence revendique son statut « 100% digital » au service des marques : l’équipe pense avant tout digital, dans tous ses plans d’actions, là où d’autres acteurs du marché activent des projets Web pour compléter d’autres dispositifs.

La proposition Spikly : une équation économique et créative unique

Spikly a été créée sur une volonté fondamentale, celle de faire de nouvelles propositions au marché et de les structurer grâce à un modèle d’entreprise unique en son genre. Spikly a fait le choix de travailler comme une véritable société de production pour chaque projet et d’agir comme un chef d’orchestre avec les talents les plus adaptés selon le projet. Son organisation lui permet de rester souple et réactive, pour ne proposer que le meilleur de chaque métier, une des principales attentes des clients.

Issues d’horizons variés, les compétences recrutées chez Spikly allient expérience et savoir-faire, ainsi que la connaissance de la gestion opérationnelle des grands comptes. Réunis par la passion du média et par l’aventure Spikly, ils sont des experts disponibles au quotidien pour les clients de l’agence.

Plus d’informations sur : www.spikly.com

Plus d’informations sur : www.keyrus.fr


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