Magazine Humour

Comment répondre poliment à un spam quand on a rien d’autre à foutre ?

Publié le 23 décembre 2009 par Herbertlegrandkhan

Chaque jour, des milliers d’heureux gagnants ont la chance de remporter la loterie du Burkina Faso, du Royaume-Uni ou de la Côte d’Ivoire, sans même avoir participé. Souvent, nous sommes trop occupés pour aller réclamer notre dû et nous passons à côté de belles opportunités. :lol: Sinon, il nous arrive d’être sollicité en toute discrétion par des filles de millionnaires ivoiriens qui ont besoin de notre aide pour récupérer leur héritage. Hélas, là encore, nous n’avons pas toujours de temps à leur consacrer et les démarches financières pour débloquer les fonds sont parfois onéreuses. Heureusement, quand je suis de bonne humeur, bon et magnanime, je prends parfois un peu de mon temps pour venir en aide à ces pauvres créatures. Voici une lettre que j’ai reçu la semaine dernière :

Bonjour Herbert,

Je m’appelle EHUI Marie-Andrée et je suis vraiment heureuse de t’écrire et je voudrais que tu lises attentivement mon message car c’est après beaucoup de considérations et de prières  que j’ai décidé de t’envoyer ce courriel parce que je crois que tu peux  m’aider. Je suis la seule fille de mon père, feu Mr EHUI DANIEL (Conseiller spécial de feu Mr Felix HOUPHOUET BOIGNY, premier président de cet état de Côte d’Ivoire) ; mon père a encore exercé cette même fonction auprès du regretté Président GUEI ROBERT qui fut également président de cette République de CÔTE D’IVOIRE avant son assassinat de ce dernier.

J’ai 23 ans. Mon père était un riche négociant de cacao et d’or en CÔTE D’IVOIRE avant sa mort prématurée lors d’un voyage d’affaires en Côte  d’ivoire, où, père fut agressé avec ma mère par des assassins. Ma mère est morte, immédiatement mais mon père est mort cinq jours après dans un hôpital.

Mais avant qu’il ait rendu l’âme, il m’a révélé qu’il avait déposé la somme de $8.000.000 dollars américain (huit millions de dollars USD) dans une société de valeurs mobilières à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Il a voulu investir à Abidjan, selon mon père l’argent serait déposé dans deux boîtes auprès de cette compagnie, et qu’il l’a déclaré comme effet personnel de la famille.  Il m’a remis  les codes d’ouverture des deux boîtes, le Certificat de Dépôt et l’accord de la société de valeurs immobilières,  pour m’aider à rechercher un bon investissement à l’étranger.

En ce moment je suis à Abidjan où j’ai  pu localiser cette société de valeurs immobilières, j’ai également eu la confirmation de l’existence des deux boîtes et de leur contenu. Alors je veux que tu m’aides en dégageant ces fonds; et en transférant mon argent dans ton pays en tant que bénéficiaire des fonds, et l’employer également pour un investissement lucratif et rentable.

En détail, Ce que j’attends de toi, c’est que tu:
- M’aides à rapatrier cette somme où tu résides.
- M’aides à m’installer dans ton pays.

Aussi pour tous les efforts moraux et financiers que tu engageras je te concéderai 10% de la valeur totale, 5% pour les divers frais de prestations et les 85% me serviront à des investissements dans ton le pays d’accueil.

Je t’adresse mes salutations sincères et espère te lire très bientôt.

Que dieu te bénisse. Bisous.

EHUI Marie-Andrée

Ps: Soit discret à ton niveau.

NDLR: J’ai laissé la syntaxe d’origine, je me suis contenté de corriger les fautes d’orthographe pour faciliter la compréhension.

Voici ma petite réponse, qui, je l’espère, comblera de joie mon interlocutrice :

Merci beaucoup pour votre message.

Quel hasard que vous ayez réussi à me contacter. C’est Dieu qui l’a voulu ! Je suis moi-même le fils caché de feu notre président François Mitterrand, qui a toujours eu les meilleurs relations avec l’Afrique, en particulier avec le président Houphouet Boigny.

Je serais enchanté de pouvoir vous aider en vous envoyant mes coordonnées bancaires. Ha ! :o Je ne sais pas encore comment je vais dépenser tout cet argent. Je vais sans doute m’acheter une grande maison sur la Côte d’Azur, puis je vais embaucher des domestiques et des esclaves sexuels…

Toutefois, cette somme est si importante que j’ai peur de ne pas arriver à tout dépenser seul. J’ai donc prévenu mes amis de la police et de la répression des fraudes, qui se sont montrés très intéressés par cette histoire. Ils sont sans doute en train de tracer votre adresse IP à l’heure qu’il est et de prévenir leurs collègues ivoiriens afin de faciliter le transfert d’argent. Ce serait sympa quand nous aurons mené à bien nos transactions d’organiser une grande fête avec tous nos amis. La Côte d’Ivoire est réputée pour ses bananes, mais je ne désespère pas de vous apporter des oranges. C’est très bon les oranges, c’est plein de vitamine C.

Allez, je vous embrasse et vous souhaite de joyeuses fêtes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Herbertlegrandkhan 277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines