Magazine Info Locale

des sardines en hiver

Publié le 23 décembre 2009 par Anh2

aux_4_sardines2

La Mer ne tourne pas rond... "les sardines déboîtent" ! il fallait le crier haut et fort hier à Concarneau en compagnie de Jérôme Boullonnois le créateur d'un petit jeu entre amis pas très sages. C'est en banc comme des sardines que la manifestation a pris le courant vers la Ville-close puis devant le Musée de la Pêche escale incontournable, avant de se mettre dans le bain au café de l'Atlantic où les joueurs à la voix fluette n'étaient pas à la fête. Le but étant de scander les slogans en faisant fi d'un perturbateur afin de venir en aide aux sardines oppressées.

sur_le_pont2

Quelques cartes sérieuses et pédagogiques ont été glissées par l'éditeur Cocktail Games. Philippe Anginot auteur d'un ouvrage fort intéressant de la sardine à la boite en a rédigé les textes, Vous connaîtrez ainsi l'origine de l'ouvre-boite, et, piment dans l'huile (c'est à dire cerise sur le gâteau) une recette de rillettes vous est offerte.

devant_le_musee

La petite boite de fer pour 4 à 6 joueurs à partir de 12 ans est en vente bien sûr Aux quat'Sardines et chez Maribrairie. (10€)

Un grand merci à Diane et Aurélie du café de l'Atlantic qui accueillaient les joueurs bruyants.

devant_l_atlantic


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anh2 7530 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine