Magazine Afrique

Epoustouflance picturesque du Sénégal 1

Par Francisbf

Bon.

Suite aux sollicitations incessantes d'un nombre incalculable de fans en détresse (si, si, MlleGima m'a demandé une fois), je me vois dans l'obligation afin de ne pas tous vous perdre de vous fournir des photos de ma vie au Sénégal. Bande de petits veinards.

Tout débute au petit matin, à des heures auxquelles je n'avais plus l'habitude de me lever depuis...hmmmmm... Approximativement mes six ans, quand je me couchais à neuf heures du soir parce que j'aimais lire au lit le matin pendant une heure en buvant un chocolat chaud que ma maman me laissait dans une bouilloire violette. Vers 6h30, donc, je me réveille. A 6h35, je me reréveille. A 6h40, je me rereréveille. A 6h45, je me rerereréveille. A 6h50, je me rererereréveille. A 6h55, je me rerererereréveille. Puis comme mon réveil ne rererereresonne pas, je me lève.

Voilà ma chambre vue de mon lit, donc.

P1040734.JPG

Je vais ensuite au petit coin, je m'habille, et je tue des moustiques avec ma raquette électrique (la plus belle invention de l'homme depuis la roue), et quand j'entends que mes gracieux hôtes se sont levés, je descends prendre mon petit déjeûner en me cognant aux chats.

Puis on prend la voiture, et on va travailler dans la joie et la bonne humeur provoqués par la traversée de paysages paradisiaques.

sansinteret1

sansinteret4

Puis on arrive au travail. Je m'installe dans mon charmant bureau, et je travaille comme un chien pendant des heures, me crevant les yeux sur un écran antique et me faisant des ampoules aux doigts sur un clavier qui me force à enfoncer les touches de tout mon poids, tel un pandore tapant un procès-verbal.

(bon, en fait, on m'a mis un joli écran plat et un clavier tout neuf, depuis).

bureau1

bureau2

Puis je vais manger du riz à la cantine.

Puis je retourne travailler pendant des heures comme un chien dans mon riant bureau en jetant de temps en temps des coups d'oeil à la culotte d'Anouk Grinberg qui me fait de l'oeil sur le mur en face.

Puis on rentre, passant par les avenues éclairées de mille feux, ce qui est bien agréable même si on préfererait qu'ils allument ces lampadaires de nuit plutôt qu'à 17-18h quand il fait plein jour, mais il faut bien profiter des périodes où il y a du courant, hein.

Puis on se dit que vu les embouteillages, on aurait ptet mieux fait de faire comme le monsieur et de marcher plutôt que de prendre la voiture.

unpeudinteret1

Ceci dit, il n'est pas impossible que l'embouteillage soit dû au monsieur qui a laissé sa voiture en panne au milieu de la route, hein. (ce sont des choses qui arrivent)(à peu près tous les jours, d'ailleurs)

Puis on arrive à la maison, et on peut enfin se reposer de cette journée passée à bosser comme un chien devant un écran en partageant des moments privilégiés dans une ambiance familiale.

cybercafe censure


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francisbf 367 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog