Magazine Internet

Intégration visuelle améliorée de Firefox 3 dans les OS

Publié le 18 octobre 2007 par Sinklar

Alex Faarborg, le spécialiste en design de Mozilla, a présenté sur son blog la semaine passée ce qui est envisagé pour améliorer l’interface de Firefox 3. Il est important qu’un programme s’intègre correctement dans les différents systèmes d’exploitation, c’est pourquoi il nous propose un aperçu (voir plus bas) de ce qui est envisagé notamment sous Vista et Mac OS X.

Il y a quelques temps une vue d’esprit de Places avait été publiée et la réaction avait été de dire que « c’est beau pour les utilisateurs de Vista mais qu’en est il de Mac OS X ». Une capture à destination de Mac OS X a biensûr suivi et a ravi ses utilisateurs.

« Se fondre dans l’apparence native du système d’exploitation peut sembler être une décision relativement évidente, mais ce n’est certainement pas celui fait par toutes les applications cross-platform ». Et comme il le cite, c’est par exemple le cas de RealPlayer qui propose une interface unique sur les différents systèmes.

Mozilla fait tellement attention à l’intégration visuelle de son futur navigateur qu’apparemment deux ensembles d’icônes sont développés pour Firefox 3 sous Windows, dans le but de s’accorder à Vista et XP.

Ce qu’on voit apparaître maintenant, tout logiquement, c’est une requête des utilisateurs de Linux pour qu’un tel effort d’intégration soit reproduit à leur intention.

Recommander ce billet

Articles relatifs
  • Vérification des sites et installation d'extensions dans Firefox 3
  • Un pas un avant pour Firefox 3.0 : Places
  • Un éditeur de PNG animées pour Firefox
  • Un an plus tard, la faille enfin corrigée
  • Ubuntu aussi a droit à de beaux formulaires

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sinklar 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine