Magazine Médias

Dollhouse - Episode 2.08

Publié le 23 décembre 2009 par Speedu

.
A love supreme
Saison 2, Episode 8 sur 13
Diffusion vo : FOX – 11 décembre 2009
Echo est en observation tandis que Alpha fait son retour.
Hum. J’ai vraiment un problème avec Alpha. Déjà, je n’aime pas son acteur. Il joue correctement, c’est juste que je ne l’aime pas. Quelque soit son rôle. Ensuite, j’ai un problème avec Alpha. Je ne l’aime pas non plus depuis qu’il est apparu à l’écran et est devenu un sorte de psychopate grand guignolesque. C’était pas du tout ce qui était promis par les allusions à cet actif déréglé auparavant. Et cet épisode le confirme. On a droit à un sous Joker (comme dans le Joker de Batman). La scène du toit et du mec qui explose rappelle vraiment un plan qu’aurait pu inventé le joker, surtout le final avec le jeu de mots explosif. Hum …
En plus, sa seule motivation est que Echo soit sa girlfriend en gros. Donc il zigouille tous les clients de Echo qui l’ont aimé et surtout qu’elle a aimé. Donc Ballard y passe. Lobotomisé. Mort cérébrale. Mais toujours en vie. Il suffira de lui réimplanter sa personalité. Hum … Non je ne ferais pas de réflexion entre sa personalité et son état de lobotomisé. Perso, j’ai un problème avec ça. La carte mémoire n’est pas toujours fichée dans la chaise depuis que Alpha se l’est implanté ? Et tout ça pour quoi au final ? Rien vu que Ballard va revenir. Soit dans son corps, soit en prenant le contrôle de Alpha, soit les deux. Et puis au final, Alpha n’avait qu’à lui demander comment on se vidange en solo en attendant. Oui, j’en viens à résumer tout l’épisode à ça. Et c’est le cas. Alpha fout la merde simplement par jalousie. C’est un peu l’ex qui ne comprend pas que tout est fini. Du coup, sa mise en scène avec les roses me gêne. Il n’avait qu’à kidnapper Echo à ce moment-là et ils auraient vécu heureux ou presque.
Pendant ce temps, Alpha occupe la dollhouse en rendant aggressifs tous les actifs et actives au repos à la dollhouse grâce à un son strident. Adèle fait sa bitchy encore et encore avant de comprendre que la pauvre fille est totalement larguée et ne contrôle absolument rien en fait lorsque super Echo se pointe pour la sauver.
Bref, 8/10
Moins de problème de logique et de subtilité mais comme j’ai du mal à accrocher à Alpha, le personnage, l’acteur et ses motivations, j’ai eu du mal avec l’épisode. Et puis lobotomiser Ballard, non, je l’aimais bien moi le Paulo et je crains que la recherche de sa carte mémoire sera encore plus lourde que sa recherche de l’amour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte