Magazine
Google, très bon outil de recherche nous fournit les statistiques sur l'évolution du marché du home staging en France. Ainsi nous pouvons observer la chute vertigineuse des demandes sur le terme HOME STAGING sur les moteurs de recherche .fr. Rien de mystérieux ni d'extraordinaire dans ces chiffres lorsqu'on les compare à la qualité des offres de services proposées par les experts certifiés home stager sur le sol français. Voici un graphique très significatif : La lecture de cette courbe est très significative. On y observe une descente plus que probante des requêtes sur ce pourtant nouveau concept qu'est le home staging sur le marché français. Alors quelle conclusion en tirer ?
Malheureusement celle d'une mort programmée du home staging en France. Mais arrêtez, arrêtez ! J'entends déjà les prétendants aux offres de prestations de ce fabuleux concept protester. Stop là mes Seigneurs ! Dîtes-vous que vous êtes seuls responsables de ces chiffres. Les prestations que vous appelez fièrement Home Staging, n'ont rien à voir avec la réalité du marché français. Vous parlez de désencombrement, de dépersonnalisation, de Dé ceci, de Dé cela, mais que connaissez-vous du consommateur, du propriétaire, de l'être humain auprès de qui vous prétendez offrir vos solutions qui lui permettront, selon aux arguments commerciaux tant de fois serinés, de vendre sa propriété dans les meilleurs délais et au meilleur prix. Pourriez-vous penser, ne serait-ce que deux secondes, à l'être humain à qui vous vous adressez ? Pourriez-vous prendre en compte sa problématique ? Pourriez-vous penser à exploiter vos capacités d'écoute et de compréhension, pourriez-vous faire en sorte que vos offres de prestations de home staging répondent effectivement à ce qu'attend votre futur client et à ce qu'il est capable de vivre. En clair, pourriez-vous opter pour une vision du home staging qui dépasse celle du premier degré !
Donc, si vous voulez corriger le tir avant que le home staging soit définitivement mort sur le marché français prenez le temps d'analyser cette courbe et de sauver le moribond !