Magazine

formation home staging offres illimitees

Publié le 22 décembre 2009 par Cancaneur
Stage, guide, cours, formation par correspondance, aujourd'hui les offres à la formation home staging ne manquent pas ! Leur contenu et leur sérieux animent sans problème les forums et les pages de Vivastreet.  Hors, le home staging nous l'avons vu, est un métier difficile. Pour l'exercer efficacement auprès des propriétaires et  espérer en vivre, les candidats home stagers doivent avoir un profil complet : excellent commercial, fin psychologue et maîtrise des techniques spécifiques. Pour parvenir à cette maîtrise il est certain qu'une formation est indispensable. Mais depuis quelques mois on peut observer une multiplication des offres de formation home staging ! Il y avait les stages home staging sur 2, 3 et 5 jours chacune offrant bien sûr des formations "complètes" débouchant sur un début d'activité rapide et fructueux. Il y a maintenant les offres de formation par correspondance !!!!! Alors sérieux ou arnaque ?
On croit rêver ! Comment peut-on surfer  sur un terrain aussi escarpé avec le consommateur de formation home staging ? Qui sont les postulants à ce métier ? La plupart d'entre eux, sont des personnes en reconversion professionnelles, chargées d'espoirs de réussite dans une nouvelle activité. Si ces personnes sont en plan de reconversion, elles ont la chance de bénéficier d'un budget formation de la part de l'entreprise qui les débauche et sont donc à même de choisir une formation avec des références. mais il y a toutes les personnes, relevant d'un Pôle emploi, ou des femmes désirant reprendre une activité. Il est évident que la majorité de ces personnes souhaitant se lancer dans le métier de home stager ont des profiles demandant un gros complément de compétences pour qu'effectivement elles puissent mener leur entreprise correctement, Le marché du home staging est difficile et loin d'être ouvert, la communication médiatique sur le concept fait illusion sur cette réalité et laisse planer  autour de ce nouveau métier en France beaucoup de rêves. Pour avoir une chance de percer dans le home staging il est pourtant impératif d'être avant tout un excellent commercial. La formation home staging par correspondance peut séduire par son coût et sa réduction de contraintes organisationnelles. Cependant, il est à souhaiter pour ces consommateurs de formations qu'ils ne se leurrent pas sur la complexité du métier. Savoir vendre du home staging, c'est savoir vendre tout court. La vente est basée sur des techniques, des lois, des exercices de mise en pratique, des stages. Pour s'en persuader il suffit de voir le nombre d'écoles qui existent dans ce secteur et observer la durée de leurs cycles de formation. Alors, la question peut se poser : comment emmener les candidats aux formations home stagers vers tant de chimères ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cancaneur 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog