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home staging attention aux miroirs aux alouettes

Publié le 20 décembre 2009 par Cancaneur
Chaque acteur actuel du home staging en France et surtout les prétendants aux places de leaders sur le marché des prestations de valorisations immobilières, les dites prestations rappelons-le, étant capables de transformer un bien laissé sur le bas côté du marché en un produit phare et d'exception qui se cédera de les plus brefs délais après le coup de coeur immanquable qu'il aura provoqué chez les premiers acquéreurs potentiels venus le visiter,  mène un combat frénétique dans sa communication de statistiques sur les ventes réalisées grâce à une prestation réalisée par eux même ou par l'un de leurs home stagers. Tous s'escriment à mettre en avant les statistiques les plus convaincantes et souvent les plus folles. Les plus sages se contentant de reprendre, et c'est bien normal compte tenu de l'absence totale de statistiques réelles sur ce nouveau marché en France, les éléments chiffrés réalisés par les USA, les autres se risquant sans vergogne à avancer les chiffres les plus fous. C'est ainsi que l'on peut à loisir lire sur big-presse, et une dizaine d'autres sites de communiqués de presse ouverts aux plumes les plus agiles, qu'un bien ayant bénéficié des services du home staging se vendrait, et c'est une moyenne, dans les 19,5 jours après la prestation.  Et bien sûr sur le marché de la concurrence cet effet de communication suscite la surenchère des statistiques puisqu'une autre entreprise annonce elle 18 jours, et qu'un membre de son réseau affiche 21  jours !!! Que de chiffres !!!



Alors soit, cet effet d'annonce crée un buzz que même les plus neutres des observateurs de ce marché du home staging constatent bien malgré eux, mais au delà de ce coup de pub, de qui se moque-t-on ?
Du consommateur ! et uniquement de lui.
Le professionnel, l'agent immobilier donc, est à même de ne pas tomber dans le panneau il est bien placé pour connaître le marché, d'ailleurs depuis la parution au mois de juillet dernier de ces statistiques, nous ne pouvons pas dire qu'elles aient engendré un accroissement, même minime, des biens vendus grâce aux bienfaits du home staging d'autant que les demandes sont en chute libre depuis six mois...... 
Alors s'il vous plaît Mesdames et Messieurs les acteurs du home staging en France ! Apprenez à respecter  le consommateur sans qui vous ne survivrez pas d'une part et les professionnels de l'immobilier d'autre part, histoire de travailler votre crédit auprès d'eux. 
Par ailleurs, faut-il vous rappeler que le concept du home staging est arrivé en France il y a moins de deux ans, que vous êtes apparus en même temps que lui, qu'excepter les réalisations effectuées de-ci de-là par les meilleurs prestataires, le marché du home staging avance à coup de soubresaut sporadiques. Alors comment pouvez-vous sortir de votre chapeau de telles statistiques sur les délais de ventes dépassant tous les records jamais atteints sur le marché américain sur lequel le concept est pratiqué depuis plus de tente ans !
Alors, si vous voulez effectivement développer le concept du home staging en France, et donc convaincre le consommateur, optez pour une communication sérieuse, foi de votre serviteur ! 

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