Magazine

y'a pas que moi qui le dit

Publié le 16 décembre 2009 par Cancaneur
Les arguments pour mettre en avant les avantages du home staging sont repris sur tous les sites, blogs, communiqués de presse publics consacrés au concept, tous déclinant le principe et l'intérêt du concept, tous reprenant les mêmes arguments capables de convaincre les propriétaires vendeurs d'avoir recours à une prestation pour vendre leur maison ou appartement beaucoup plus vite et bien sûr à un prix de négociation des meilleurs. Il existe heureusement des sites de professionnels qui posent un bémol sur le cadre d'intervention et la qualité du prestataire, le home stager. C'est une bonne chose pour le consommateur et votre serviteur se sent très heureux de ne pas être le seul à prodiguer des mises en garde sur les faiseurs de home staging.
Je ne m'étendrai pas dans ce billet sur la pauvreté du champ lexical repris sur tous ces supports d'accroches à visées commerciales, je ne parlerai pas non plus des fautes d'orthographe qui polluent tant de ces sites, ni de la maîtrise du copié collé de tant d'auteurs de cette littérature consacrée à mettre en avant les avantages et intérêts pour les propriétaires ou les agences immobilières à recourir à leurs prestations de home staging, mais promis je m'y attellerai très bientôt.
Ne souhaitant pas être le seul à mettre en avant la réalité des risques liés au home staging et home stager, j'ai recensé quelques adresses intéressantes sur le web  traitant du sujet que je vous conseille vivement de parcourir :
Pour ou contre le home staging
le blog du home stager
le home staging attention aux dérives
je vous laisse découvrir ces préconisations liées aux prestations elles-mêmes. Pour ce qui est des réserves liées aux formations de home staging, chacun des pôles de super formation au concept prodiguant des mises en gardes, je laisseraient les chiffonniers là où ils sont pour le moment.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cancaneur 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte