Magazine Politique

La France sous LSD

Publié le 24 décembre 2009 par Vogelsong @Vogelsong

Une grande partie de l’hexagone s’ébat dans un monde parallèle. Un univers éthéré en dehors des lois physiques et de la gravité des choses. Décontractés et ivres de pouvoir, les hiérarques sarkoziens ont largué les amarres avec la réalité. Tout est possible promettaient-il, ensemble. Mais la France vit un moment fantasmagorique où, certes tout est possible, mais seulement pour une petite partie. La réalité disait Lacan “c’est quand on se cogne”. Cette petite oligarchie ne se cogne plus, n’a plus de liens concrets. Elle évolue en roue libre sans se soucier de rien, comme sous LSD.

La France sous LSD
A Seignosse, l’UMP s’est payé une bonne tranche de rigolade. Les ministres ont dansé, chanté à en perdre la tête, accompagnés de jeunes multicolores heureux de vivre. Ce chavirement de bonheur mis en boite dans un lipdub a fait le tour du net. Un goûter sucré pour dimanche après midi chez M. Drucker. Une France heureuse, ouverte. Métissée, mais pas trop. Une France dynamique, propre.

C’est aussi à Seignosse (probablement le même jour), que B. Hortefeux accompagné d’un J. F. Copé hilare déclama confraternellement :” il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes…“. Propos destiné à un Auvergnat cheveux crépus qui quémandait une photo souvenir aux hiérarques en bras de chemise. Petits remous dans le landerneau. Pas de scandale, pas de manifestation, pas de démission.

L’UMP pousse son avantage et ordonne un grand débat sur l’identité nationale. Comme ça. Là. Maintenant. On expulse à tour de bras, charters d’Afghans, on enferme à double tour dans les CRA, on chasse sans pitié les clandestins. F. Lefebvre, acide, déclare le 15 décembre 2009 pour justifier le charter pour Kaboul : Alors que de nombreux pays du monde, dont la France, sont engagés en Afghanistan, qui pourrait comprendre que des Afghans dans la force de l’âge n’assument pas leur devoir, et échappent à la formation que, notamment, les forces françaises leur proposent pour défendre leur propre liberté dans leur pays ?”. E. Mariani lui emboîtera le pas de l’oiel’estime va davantage aux jeunes Afghans qui ont fait le choix de rester dans leur pays pour le reconstruire et lutter contre les talibans aux côtés des soldats français qu’à ceux qui le fuient”. Il déclarera ensuite préférer quelques dérapages à un FN à 20%. On aura les deux à ce rythme.

En France, on enferme des mineurs dans les CRA, comme le hurle RESF depuis des années. On mobilise aussi la force publique pour traquer des étrangers et faire du chiffre. Sous les yeux hagards d’une population tétanisée. Pas de scandale, pas de manifestation, pas de démission.

N. Morano n’est peut être pas raciste, car sûrement trop gourde pour cela. Lors d’un grand débat sur l’identité nationale elle lancera : “Ce que je veux, c’est qu’il (le musulman) aime la France quand il vit dans ce pays, c’est qu’il trouve un travail, et qu’il ne parle pas le verlan. C’est qu’il ne mette pas sa casquette à l’envers. C’est qu’il essaye de trouver un boulot, et qu’on l’accompagne dans sa formation. En France, les “petits musulmans à casquettes”, ne sont pas tous musulmans. Ils ne parlent pas tous le verlan, et leur affliction n’est pas l’amour du drapeau, de la patrie ou d’autres sornettes. En France, les “petits musulmans à casquettes” sont des Français nés là, qui ont la peau un peu moins claire que Nadine, les cheveux un peu moins raides et clairs que Nadine. Pas de scandale, pas de manifestation, pas de démission.

Il se trouve même des journalistes et intellectuels pour défendre Nadine, Brice, Frédéric et les autres. Les lipdub survitaminés en temps de crise selon Slate ce n’est pas une si mauvaise affaire. Et puis dans ce pays dévasté par le chômage, un peu de rêve…

L’UPJF honorera même B. Hortefeux du prix de l’antiracisme. Un stupéfiant chavirement.

Le PS a rapidement mis les pouces après le dérapage de B. Hortefeux. B. Hamon a fait une tentative de demande de démission avant que tous se mettent d’accord pour prendre acte et tourner la page. Prendre acte et tourner la page…

Quant à F. Lefebvre et ses Afghans, c’est avec tristesse que l’on contemple un pays atone, une élite intellectuelle muette. Perdue dans ses limbes ou basculée dans la nébuleuse conservatrice ou réactionnaire.

Les responsables ne se cognent plus au réel. Détendus à l’excès, ils s’autorisent tous les débordements langagiers, mais surtout toutes les ignominies. Prétendre qu’il y a 30 ans cela n’aurait pas été possible est une lapalissade. Pas un régime n’aurait survécu à une telle rafale d’inepties. Scandales, manifestations, démissions. En 2007, N. Sarkozy promit une France dynamique sous amphétamines, c’est un pays sous LSD qu’il laissera.

Vogelsong – 17 décembre 2009 – Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vogelsong 2657 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines