Alexandra Fournier, actuellement étudiante en orthophonie, prépare son mémoire de fin d’études sur le bégaiement, et plus particulièrement sur l’élaboration d’un inventaire des traitements possibles pour les personnes bègues adultes : orthophonie, psychologie, hypnose, scénothérapie, thérapie comportementale et cognitive, art thérapie, approche globale,… Alexandra vous propose de l’aider dans son travail en la contactant par mail pour qu’elle vous envoie un petit questionnaire (1 page) à compléter puis à retourner. Je vous laisse ci-après sa demande pour le lecteur du blog Parole de bègue.
Madame, Monsieur,
Je suis actuellement étudiante en quatrième année à l’école d’orthophonie de Paris.
À ce titre, j’entreprends mon mémoire de fin d’études qui a pour thème le bégaiement.
Ma recherche porte sur les différents traitements qui s’offrent à l’heure actuelle aux adultes souffrant de bégaiement. Au travers de votre expérience, il permettra en particulier de connaître votre opinion sur l’accès qu’ont les personnes bègues à cette information qui paraît souvent insuffisante.
À cette fin, je souhaiterais que vous répondiez à un questionnaire, dans le but de collecter un maximum de réponses.
Si cela vous intéresse, je vous encourage à me contacter par mail afin que je puisse vous envoyer le questionnaire.
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma requête et me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Alexandra Fournier
[email protected]