Cossette aura sans aucun doute été l'une des agences canadiennes les plus créatives en 2009, tellement peut-être que les enchères pour la racheter sont passées de $4.95 à $8.1 en quatre mois.
Parmi ses réalisations 2009, celles pour Gap et Mc Donald's. Tandis que la transformation nocturne d'un magasin Gap et de ses alentours à Vancouver a événementialisé à merveille le lancement du programme de fidélité Sprize, l'agence a élaboré un parti-pris ambient pour la communication de Mc Donald's.Après avoir mis en avant le lancement de la Free Week Coffee par quelques installations spectaculaires (ambient sur luminaires et arrêt de bus, voir Quietglover), des performances du collectif deux huit huit avait été organisées à Vancouver pour promouvoir la seconde période de Free Coffee (voir notre post ici)...
ainsi qu'une installation d'arrêts de bus, qui s'est transformée par la suite en spot TV.
Quand l'alternatif devient une méthode pour différencier son approche média ! Dans tous les cas, il fait bon de voir qu'une campagne de ce type peut s'inscrire dans la durée, et par actions coup de poing, stimuler l'intérêt des consommateurs.