Suite au précédent post "The Lynx Lounge" et son parti pris arty&sexy, une toute autre campagne web vient de paraître dans le même état d'esprit.
La célèbre marque de fast food Burger King a dévoilé sa campagne digitale Singing in the ShowerAfin de mettre en avant son offre petit-déjeuner, l'annonceur et l'agence Cow ( + Pancentric Digital pour la réalisation)ont décidé de réinventer le matin: la douche, instant quotidien est mise en valeur avec la reprise des showercams, plébiscitées par les voyeurs matinaux.
Cette campagne participative se déroule ainsi: une vidéo publiée chaque matin à 9h30, une participante plus que sexy, un bikini personnalisé et une chanson. Les visiteurs peuvent ainsi voter pour leurs bikinis et chansons préférées, lesquels se retrouveront le lendemain matin sur le même site.
Une bonne idée de campagnes participatives... mais d'autre part cette campagne participative apparaît impliquante et d'une efficacité relative. Bien que la cible de l'annonceur est principalement constituée de jeunes hommes, il semble y avoir un réel manque de liens entre le secteur de la restauration rapide et le parti-pris provocant.D'après cet article publié en 2008, l'évocation du sexy et glamour n'a pour but que d'attirer l'attention d'un certain public. De plus, on approxime à 73% le pourcentage de campagnes de ce type qui auraient réellement un bénéfice produit en lien avec le parti pris publicitaire. En d'autres mots, mettre en avant deux ou trois filles légèrement vêtues n'est pas une solution miracle.Mais pour attirer les potentiels consommateurs, la marque offre aussi par l'intermédiaire de cette plateforme des bons d'achats, des jeux-concours etc. Un moyen de convertir le public d' 'adolescents et de jeunes actifs à l'offre petit-déjeuner de Burger King.Via 1, 2, 3