Magazine

Madeleines de…

Publié le 22 décembre 2009 par Irene

Madeleines de… Madeleines de… Ce matin, j'ai reçu mes deux caisses de Royal Rouge, très appréciées de mon frère cadet et du beau-frère de mon frère, qui est en fait le mari de la soeur de ma belle-soeur (quoi, vous avez déjà décroché ? vous êtes mûrs pour le cahier de vacances de généalogie…).
J'ai aussi fait un marathon de caddie avec mon frère aîné, qui prépare activement ses cocktails à base de crémant de Loire Grande Réserve pour Noël (promis, vous aurez la recette en direct). Au rayon alcool, j'ai eu un regard attendri pour le X Noir, qui m' a lancé une oeillade complice. Il me voit rarement au supermaché (c'est ça, la vie sans voiture !).
Hier, mes neveux ont débarqué pour quelques jours, alors je m'affaire aux fourneaux comme une tata gâteaux. Jugez-en vous-même : madeleines maison et crèmes au chocolat familiales (une vieille recette issue de l'école des arts ménagers de Brette-les-Pins, dans la Sarthe : ça ne s'invente pas !). Succès garanti. Avec un Royal Rouge, ça coule tout seul… Pour eux, évidemment, c'est du Pur Raisin. Idéal, le Pur Raisin, comme boisson festive, pour les ados : ça pétille… et c'est sans alcool. Trop la classe…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Irene 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog