Magazine Conso

Pachamarket: Vente directe de fruits et légumes mardi 22 Décembre 2009

Publié le 21 décembre 2009 par Pachamarket

marché

Organisée par le Modef, syndicat agricole d’exploitants familiaux, cette vente “au juste prix” a pour but d’”informer la population sur la gravité de la crise qui les touche” et “solidariser les consommateurs et les producteurs autour de la défense du pouvoir d’achat et de la rémunération du travail paysan”.

Les producteurs du Modef vendront “au juste prix” des fruits et légumes, viandes bovine et ovine fraîches et conserves (de) “canard gras” le 22 décembre 2009 à Antibes à Antibes

10 h au Pont Dulys (parking des HLM)

11 h aux Châtaigniers

12 h au Laval – Laetitia

“Par cette opération, il s’agit de solidariser les consommateurs et les producteurs autour de la défense du pouvoir d’achat et de la rémunération du travail paysan” explique le Modef. Le syndicat dénonce en effet des prix agricoles qui “n’avaient jamais atteint ces bas niveaux”.

Protester contre les marges abusives de la grande distribution. Le Modef se plaint que “rien” ne soit prévu par le gouvernement “pour réviser les lois Chatel qui ont donné tout pouvoir à la grande distribution” ou “pour imposer un coefficient multiplicateur et un prix plancher” aux industriels de l’agroalimentaire et aux grandes surfaces.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pachamarket 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine