Magazine Sport

Gpsmap 210

Publié le 21 décembre 2009 par Bab
  • Currently 0/5

Note : 0/5 (0 note)

Bonsoir à toutes et tous,
Bien sûr que l'appareil dont je parle n'est pas toujours en usage en fluvial, quoiqu'il existe des logiciels, des cartes et des GPS dédiés en tout ou en partie à la navigation intérieure. Ce GPS de la marque Garmin est ancien, mais toujours en usage auprès de certains plaisanciers, dont moi!
Le problème est que je n'ai pas les modes d'emploi des appareils électroniques de mon bord.
J'ai reçu, gracieusement et en français, les notices du radar et de la VHF DSC tous deux de la marque Furuno grâce à l'importateur Français et ce un quart d'heure après l'envoi de mon courriel, car pour la Belgique, ils ne possèdent pas la doc vu que chez Furuno belgique on ne s'occupe pas de la plaisance, il faut s'adresser aux Pays-Bas (fastoche ils ne parlent pas français). Donc, chez l'importateur de la marque, il m'a été répondu que pour la plaisance, ils montaient du Raymarine. Allez comprendre!
Bref, si vous n'avez pas un cargo, un porte-avions ou un bateau de commerce, inutile d'aller chez eux pauvre plaisanciers que vous êtes! 
Notez que j'ai écrit "plaisanciers" et non pas "plaisantins", comme j'ai eu la désagréable sensation d'être un représentant lorsque j'ai eu le responsable plaisance au bout du fil.
Bon, là je suis content j'ai poussé mon coup de g... soyons pratiques maintenant!
Chez Garmin, l'importateur est sérieux et répond très rapidement aux courriels envoyés. 
Là, ils avaient la doc, mais en anglais car l'appareil n'est plus en vente, les cartouches de cartes G-Chart ne sont plus commercialisées et le GPS date d'un temps où les documents n'étaient pas sauvegardés en mode électronique, du moins les traduction, ce qui a été corrigé depuis.
Mais il existe encore pas mal de ces appareils sur le marché de l'occasion et une grande demande pour la documentation en français sur les forums internet.
J'ai donc passé mon temps à la traduire, du moins la partie utilisation pratique, je n'ai pas traduit les données techniques, faut pas pousser tout de même!
Pour ceux qui sont intéressés, je peux fournir ce document en PDF à tous ceux qui m'en feront la demande en mentionnant leur adresse e-mail bien sûr. 
A moins que Nicolas ne trouve une autre solution.
En plus, je l'ai remis en page et j'y ai ajouté de la couleur pour aider à la compréhension.
Amis du mixte, ce document est à votre disposition.
Je vous souhaite une bien bonne soirée.
Alain

GPSMAP 210
GPSMAP 210
GPSMAP 210
GPSMAP 210
GPSMAP 210
GPSMAP 210
GPSMAP 210
GPSMAP 210
GPSMAP 210
GPSMAP 210
GPSMAP 210


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bab 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog