Magazine High tech

SODIUM sur le HOME...

Publié le 22 décembre 2009 par Lacoc
sodium1.jpg

Depuis son lancement en beta, le PlayStation Home ne cesse de s’enrichir et de proposer de nouvelles expériences à même de révolutionner le jeu-vidéo. La dernière nouveauté en date s’appelle Sodium, et ajoute une nouvelle dimension à notre monde virtuel, en développant ce que Jack Buser, directeur du PlayStation Home, a nommé « mini-MMOs ». De quoi s’agit-il ? Sodium est avant tout un jeu, Sodium One, où, plongé dans un futur apocalyptique, vous devrez affronter vos opposants mécaniques à bord de tanks customisables. Mais, tirant partie des fonctionnalités de Home, le jeu prend toute sa saveur de part les fonctionnalités communautaires qui lui ont été adjointes. Seul ou à plusieurs, vous pourrez relever le défi des 50 premiers niveaux que représentent le Salt Shooter challenge, dont les cinq premiers vous sont proposés …gratuitement !, délicate attention qui vous permettra d’essayer le soft.

Par la suite, vous pourrez pousser plus loin l’expérience, en débloquant une partie des contenus par des missions au sein du jeu lui-même, ou au moyen de micro-transactions, s’échelonnant entre 0.99€ et 4.99€. Des nouveaux espaces s’ouvrent à l’exploration, parmi lesquels un bar, un Dance Floor, une salle de Brief de Missions, ou encore un lounge-VIP. Deux jeux supplémentaires viennent égayer l’expérience : Desert Quench et Scorpion Stomp ; et la plongée dans Sodium va plus loin ! Quêtes annexes, trophées à collectionner, classement online, customisations de votre avatar, vous ne manquerez pas de possibilité de prolonger votre séjour dans ce monde dévasté…

Avec Sodium, le PlayStation Home lance une innovation de taille qui devrait, en partie, esquisser l’avenir d’un univers virtuel dédié aux joueurs du monde entier…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog