Magazine Insolite

Un site de rencontre pour les seniors !

Publié le 04 novembre 2007 par Chantal Doumont

Un site de rencontre pour les seniors !Un site de rencontre pour les seniors !

Une société britannique a lancé mardi un site de socialisation inspiré de Facebook et MySpace mais à destination des personnes âgées de plus de 50 ans.

Le forum Saga Zone (http://www2.saga.co.uk/sagazone/) a été créé par le groupe Saga qui est spécialisé dans les produits et services pour les personnes âgées. 

Comme sur ses prédécesseurs, l'internaute de plus de 50 ans peut créer son profil avec photographies et détails divers ainsi que prendre part à des discussions et autres activités en ligne. 

"Internet est un endroit où le nombre de plus de 50 ans augmente. Saga Zone est un endroit où ils peuvent se rencontrer et discuter des choses qui sont importantes pour eux, qu'elles soient joyeuses ou graves", a expliqué Andrew Goodsell, patron du groupe. 

La version expérimentale, lancée il y a quatre mois, a attiré plus de 13.000 personnes avec des forums de discussion comme le jardinage. Pour l'heure, l'adhérent le plus âgé a 87 ans. 

Le lancement au niveau national de Saga Zone fait suite à la publication par l'Ofcom, autorité indépendante régulatrice des médias britanniques, d'une étude montrant que les "surfeurs grisonnants" --souvent des retraités ayant du temps et de l'argent-- passent de plus en plus de temps sur la Toile. 

Selon un récent sondage, près de trois quarts des personnes de plus de 50 ans ont acheté des vols et des livres en ligne et deux tiers sont passés par Internet pour se procurer des équipements électriques.

RTL info


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine