« Sierra Nevada » en espagnol signifie « Montagne Enneigée ». Cette chaîne d’Andalousie est la 2ème chaîne de montagne la plus haute d’Europe.
La Sierra Nevada se situe au centre sud-est de l’Espagne (Sud-Est de Grenade). Elle possède plus de quatorze sommets de plus de 3000m. Il y neige dès l’automne et cela dure jusqu’au mois de juillet souvent. Le massif possède également la route la plus haute d’Europe. Celle-ci vous emmènera à Solynieve, la station de sport d’hiver à la mode puis au Pico Veleta, à près de 3400 m d’altitude. La Sierra Nevada, numéro un des sports d’hiver, il s’agit d’une des meilleures stations de ski d’Espagne. Par ailleurs, il existe très peu d’endroits où vous pouvez nager ou surfer dans la mer le matin et skier ou faire du snowboard l’après-midi.
Avec plus de 65 km de pistes de ski enneigées environ 5 mois dans l’année, la Sierra Nevada propose à tous la pratique des Sports d’hiver, aux débutants comme aux experts. De nombreuses écoles de ski sont présentes et vous pouvez y louer tout l’équipement nécessaire. Les domaines sont normalement ouverts de 9h à 17h tous les jours mais il est possible de skier la nuit lors de certains week-ends ou périodes de vacances spécialement aménagés pour l’occasion. Les stations offrent de nombreuses activités nocturnes telles que des bars, restaurants, discothèques, mais aussi la journée avec des boutiques, magasins avec les derniers équipements de snowboards ou de ski, restaurants, cafés,…
En dehors du ski, la Sierra Nevada propose de belles opportunités de randonnées. La faune et la flore y sont particulièrement variées et sauvegardées.
Alors n’hésitez pas à aller skier au-delà des Pyrénées françaises ou espagnoles !