Magazine

Le Dernier Vol…. SANS Envolée ! :-(

Publié le 22 décembre 2009 par Artyficielles

Le Dernier Vol…. SANS Envolée ! :-(Sortant du bureau, une intense envie de cinéma : scan rapide des films à l’affiche : “Le Dernier Vol” de Karim Dridi : timing parfait…

Mais seulement le timing malheureusement !

C’est vraiment dommage car j’aime vraiment beaucoup Guillaume Canet, autant en tant qu’acteur (L’affaire Farewell - cf. mon billet du 3 octobre : http://artyficielles.wordpress.com/2009/10/03/a-fond-farewell/) qu’en tant que réalisateur (en 2006, Ne le dis à personne)

Synopsis : Dans le Sahara Français en 1933, une aviatrice aventurière (très en avance sur son temps) Marie Vallières de Beaumont (Marion Cotillard) n’a qu’une obsession : retrouver Bill Lancaster, pilote anglais renommé disparu dans le désert lors d’une tentative de record de traversée entre Londres et Le Cap.

Sur fond de rébellion touareg, le lieutenant Antoine Chauvet (Guillaume Canet), impressionné par la rage de Marie, tente de la dissuader de poursuivre son périple puis finit par l’accompagner dans ce désert hostile qu’est le Ténéré…

Malgré une belle  histoire d’amour (rien à faire.. je suis une incorrigible romantique…), les faciès des touaregs aux traits burinés comme sculptés à la serpe et des paysages à vous couper le souffle (même un mauvais directeur de la photo n’arriverait pas à échouer dans sa mission, tellement la contrée est magnifique !), le scénario d’une pauvreté affligeante s’étire en longueur, les dialogues manquent cruellement de relief et Marion Cotillard me laisse définitivement de marbre — excepté bien sûr dans La Môme.

Bref ce n’est en aucun cas le film de l’année !

Le Dernier Vol…. SANS Envolée ! :-(


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artyficielles 996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte