Magazine Bien-être

Un Noël pas comme les autres

Publié le 24 décembre 2009 par Do22
Pour la première fois de ma vie, je n'ai pas encore été acheté le cadeau de Noël que j'ai à faire. Le seul. Celui pour l'échange de cadeaux après le souper auquel je suis conviée ce soir. Un vrai souper de Noël canadien : tourtière et tout le tralala.
Devinez quoi ? Je ne me sens absolument pas dans l'esprit des fêtes et, curieusement, ça ne me dérange pas. Au contraire : je ne déprime pas !

sa15.jpg J'ai organisé le party de Noël du bureau le 4 décembre chez moi. Il fallait que je mette un peu de décorations pour que ça ait l'air de Noël. J'ai ouvert le sac rempli de décorations, sac que je vide d'habitude, décorant ainsi toute la maison. Au bout de quelques décorations, les larmes me sont montées. J'en avais assez mises.  J'ai hésité puis ai décidé de me respecter : j'ai refermé le sac et l'ai rangé.
Je n'ai cependant pas fait de blues des fêtes comme je fais chaque année puisque je suis sans famille et que je voyais tous mes amis s'en aller dans leur famille fêter et moi rester seule... ou me faire inviter dans une famille pour voir tout le monde se faire des becs et des cadeaux et me sentir à part.
Non, pas de blues : je suis de bonne humeur !
En fait, mon truc, c'est que je n'ai pas donné de pouvoir à ce temps de l'année où tout «devrait» être comme ci ou comme ça. Je n'ai pas mis d'emphase sur la fête de Noël (sans famille, bouhhhhh !) et les cadeaux (je n'en recevrai pas ou si peu, re-bouhhhhhhhhhhhhh !). Est-ce grave docteur ?
Je n'ai rien renié non plus car la fête de Noël restera toujours un moment magique pour moi. J'ai simplement décidé de ne pas donner de pouvoir à des dogmes sociaux qui, quand on est sans famille, peuvent nous faire déprimer : ce serait le temps de l'année où il y a le plus de suicides. Je me suis dit que, quand j'aurai un amoureux, Noël reprendra sa place, à notre façon...
De décider d'agir ainsi m'a aussi fait réfléchir sur ce qu'est vraiment Noël et ma conclusion est celle-ci : c'est un temps de vacances et d'échange d'Amour. Les vacances, j'en ai bien besoin - et je les savoure ! - et l'Amour, je peux l'échanger avec tous mes amis, ce que je vais faire ce soir au souper.
En fait, mon plus beau cadeau, cette année, est d'avoir réalisé mon voeu du 1er janvier dernier : développer de belles relations amicales, solides, profondes, avec des personnes merveilleuses. C'est un fantastique cadeau que je me donne de plus en plus. Le souper de ce soir et la fête du 31 décembre chez moi en seront les célébrations !

Que désirer de plus beau qu'un cadeau d'Amour et de la Paix dans sa vie ?

C'est ce que je vous souhaite de tout mon coeur :
un Joyeux Noël
rempli d'Amour et de Paix !


big_emoticone-noel5.gif

xxx

.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine