Magazine

Verbatim

Publié le 24 décembre 2009 par Xavier1

VERBATIM

Limousine

Long Tourisme Club

Rien ne va plus

Et  Compagnie

Nous vivons  actuellement dans la plus gigantesque source d’abondance d’informations de tous les temps, présente absolument partout: bibliothèque, grands centres distributeurs spécialisés, et bien sur enfin sur  internet.

Cependant reconnaissons-le, plus l’information est disponible en masse aux masses, et plus celles-ci semblent avoir des soucis  à comprendre et à discerner de ce qui est vrai ou faux, ainsi que de l‘utile et du futile. L’opinion des masses qui n’a pas de logique réellement autonome et adulte ou bien alors, lorsque celle-ci est correctement canalisée par des faits et des événements exposés de façon scientifique, alors la logique des masses prend une tournure plus rigoureuse à défaut  d’un académisme acceptable pour tout le monde.

Il faut laisser du temps au temps afin qu’il accomplisse son office en soignant les blessures du malheureux, et effacer la mémoire des imbéciles heureux qui semblent représenter à eux seuls, l’immense bataillon des employés de bureau dans les très grandes métropoles ou grandes agglomérations, disons au moins en région parisienne ou le divertissement facile est le plus disponible et aussi le plus accessible. Des pauvres diables qui se croient à tort, super intelligents comme ces secrétaires médicales qui se croient  plus instruites que les médecins. De même pour les secrétaires d’entreprise. Si elles en savaient plus que le patron, elles dirigeraient elles-mêmes l’entreprise, ce qui n’est jamais le cas; pour la simple raison que la secrétaire par définition  n’a pas été programmée pour penser mais pour exécuter. Si encore ces femmes suivaient des cours par correspondance ou des cours du soir, cela se comprendrait à l’aise mais tout de même enfin, voyons, un peu d’humilité ne fait de mal à personne. D’autant que, la lecture de ces secrétaires, se résument à la presse dite féminine où on y trouve bien plus d’images et de photos que de textes, articles et reportages sérieux et travaillés. Donc il faut laisser du temps au temps, le temps que les esprits orientés vers le divertissement facile puissent enfin faire preuve de lucidité. Ce qui permet largement en attendant à des gourous du prêt à penser en politique, et autres pseudo philosophes animateurs de têtes de gondole(s) des hypermarchés en attendant donc le réveil des masses de pouvoir distiller des mensonges au peuple qui ne lit plus ou presque, victimes inconscientes d’un bourrage de crâne fantastiquement organisé par des G.O (Gentils Organisateurs) qui continuent de nous manipuler à des niveaux records jamais atteint il semblerait dans nos sociétés dites des autoroutes de l‘informations.

Sarkozy, et cela n’est pas injure que de le déclarer, car c’est de son propre aveux,  même si cela est à demi mot, est quelqu’un de, comment dire? Une sorte d’ignare fantastique parmi d’autres ignares comme lui propre à sa génération: les soixantehuitards, qui  en est le responsable direct de la dégringolade de la culture et de la réflexion. Le fait est sans doute plus flagrant chez certains employés de bureau. D’une certaine manière, il veut que tout le monde soit comme lui: un désinvolte qui vit à crédit et qui donne sa chemise à de pauvres gens heureux. On dit d’ailleurs à ce propos que c’est le plus mauvais président de la République de tous les temps. Cela est parfaitement réel et authentiquent démontré. De nombreux magistrats le constatent et le réalisent. Alors qu’il faut augmenter le budget de la justice de façon très considérable, rien n’est fait. Pourquoi? Tout d’abord il faut être honnête,  tous les politiciens ont peur d’augmenter le budget de la Justice parce qu’ils ont tous ou presque de nombreuses choses à se reprocher.

Mais voilà, tout le monde dans son entourage et en politique à peur de lui, et personne n’ose se dresser contre sa petite personne afin de lui faire comprendre qu’il se comporte comme un grossier personnage, sans la moindre éducation mais aussi comme ces gens stupides qui donnent leur chemise à de pauvres gens heureux. C’est un dépensier qui vit à crédit et qui se moque totalement des intérêts de la France et des français car présentement, les classes moyennes sont en train de disparaitre chez nous. Et ce ne sera pas facile de les sauver et d’augmenter leur nombre sans oublier leur qualité de vie qu‘il va falloir restaurer.

Dans notre étrange paysage politique français en perdition et en perte de valeur, d’objectif, de compétence et de clairvoyance, le F.N demeure le meilleur garde-fou qui puisse exister face à l’UMP et au chef de l’Etat actuel. Les gens disent n’importe quoi à propos du F.N. C’est un parti républicain comme un autre. Il n’y a pas d’officiers de la waffen S.S qui marchent au pas de l’oie. C’est du folklore. Soyons sérieux pour une fois.

Il faut le savoir, nous sommes en réalité hélas et ce n’est pas nouveau, qui s’en étonne au fond de toute façon, nous sommes donc hélas gouvernés par des incapables époustouflants et d’une désinvolture et insouciance qui ne peut être le  résultat que de la folie et du mépris du genre humain. Seuls les ignorants sont aussi indifférents au sort de leur prochain, et cherchent systématiquement à dominer l’autre en faisant en sorte qu’il ne puisse ni s’exprimer, ni s’épanouir normalement.

L’actuel chef de l’Etat est un dictateur authentique qui flique les honnêtes gens , c’est-à-dire tout le monde ou presque. Sans doute flique t-il aussi des politiciens et des vedettes du show-business comme le fit jadis en son temps le vénérable François Mitterrand et ses célèbres  écoutes téléphoniques élyséennes. Quand on passe son temps à espionner les autres, c’est que l’on manque de confiance en soi d’abord,  et quelque part aussi que l’on est un malfaiteur. Comme  les tous petits bonshommes courts sur pattes qui cherchent à briller parmi les grands. Ca doit être dur pour un petit Poucet, un Tom pouce bien banal et ordinaire, d’avoir une grande sauterelle en guise de femme quand on est aussi petit, aussi bas qu‘un garçonnet en culotte courte. Mais c’est certainement aussi très pratique il faut le reconnaitre après tout remarquez pour sucer, ou disons,car c’est le terme le plus approprié téter à pleine gorgée comme les mini doses de lait concentré Nestlé les têtons des gros seins tout debout. Robinets mélangeurs: lait chaud-lait froid première pression tiède au balconnet pigeonnant. Il y a des avantages  finalement d’avoir une femme qui fait trois têtes de plus que soi. A la soupe! Comme les bébés nourris au sein maternelle, peut-être qu’il grandira un jour le vieux manioc racit en retard de croissance, comme fœtus mort dans le ventre d‘une maman qui aurait fait une fausse couche depuis des lustres et dont le têtard lardon ne serait jamais sorti voir la lumière du jour.

Ce qui est certain, et pour cela tout le monde se l’accorde, c’est que la vrai droite à présent mesdames et messieurs, c’est le F.N et que l’UMP, on ne sait pas,  ou bien plus  trop ce que c’est, vu qu‘ils ont augmenter les impôts comme l‘auraient fait les socialistes. On dit dans certains cercles de droite avant que De Villiers ne passe à l‘UMP, que l’UMP donc, que c’était l‘UMPS par rapport au PS: Parti Socialiste, et au F.N à juste titre sans aucun doute, l‘UMPC par référence au PC parti Communiste. Le F.N n’est pas raciste. En revanche, l’UMP avec ses ministres farceurs on se le demande. Tous ces gosiers secs et buveurs sans soif avec leurs blagues racistes entre deux verres de vin cuvé durant un meeting; un jambon bière avalé juste avant d’embarquer dans un avion pour aller vomir des injures contre les pauvres et les ouvriers quelque part en province; et n’oublions pas de mentionner un ministre P.S de l’immigration devenu comme Sarkozy  bref, c’est à la fois bien suspect et bien étrange la politique la politique.

Le débat sur l’identité nationale, c’est du vent à bien y réfléchir. Des bêtises, un truc non convainquant. En effet, nous assistons que l’on veuille ou non à un remplacement de la population. Les français s’en vont, et les étrangers viennent. Certains sont de bonnes qualité mais les autres laissent à désirer. Nous avons des de plus en plus de voyous, de dealers et autres psychotiques qui sèment la terreur dans les banlieues. Il est dramatique de constater que le niveau de vie des français est en telle dégringolade qu’ils préfèrent partir pour un pays plus accueillant, et surtout où ils pourront s’épanouir financièrement sans avoir peur de se faire assassiner dans la rue par des voyous en raison d‘un laxisme incroyable de la part du système, ou des systèmes.

A l’UMP, ce sont des bourgeois qui vivent déconnectés des gens. Ils ne peuvent pas comprendre les problèmes des vrais français C’est un tort de se couper du quotidien des français que l’on doit servir. Etre français c’est quoi? Parler la langue, être chrétien ou non, et pour certains se faire des piquouzes en intra veineuse à bord  d’un vol  AIR FRANCE en classe économique vers la Jamaïque: plus rapide que  la traversée de l’océan à bord d’un coupe-frites ou avec un cône géant grand comme un avant bras, un roulé de pétard aux champignons magiques. Cool man, cool. Tu planes comme un Zeppelin au dessus des Bermudes  mer à 25° direction les Caraïbes…Altitude 10.000... Le commandant de bord, une jolie hôtesse sur les genoux, fait un virage sur la gauche pour faire voir aux passagers un fantastique nuage au portrait de Bob Marley sur un air de reggae diffusé en cabine et dans les écouteurs des voyageurs… Tandis que le copilote une bouteille de Champagne à la main danse avec sa poupée gonflable dans le couloir du Boeing avec l’équipe de football locale et on entend alors dans tout l’avion la voix du pilote déclarer avec un grand sérieux: -« Mesdames et Messieurs, ici le commandant Letellier qui vous parle, pour mon départ à la retraite et c’est mon dernier vol A.F aujourd’hui ’hui, je vais faire un double looping et un triple salto arrière pour fêter dignement l’événement avec l’avion de la compagnie ». Panique générale à bord, la Croisière s’amuse, le Love Boat des cieux est en perdition totale et va bientôt disparaitre des échos radar. Des avions de combat décollent des bases secrètes des Etats-Unis d’Amérique  pour à tout hasard, abattre le B 747 A.F en provenance de Roissy Charles de Gaulle au cas ou celui-ci aurait envie de faire un strike sur les buildings de Big Apple.  Bref être français identité  nationale, le gouvernement n’est toujours pas descendu de son Zeppelin allumé avec un Zippo éteint par un coup de zou. Au dessus du Grand Bleu Atlantique sans parachute, ça secoue les boyaux, descente émouvante à travers la stratosphère (là haut où tu ne respire plus) avec des anges qui jouent de la harpe autour de toi pour accompagner dignement ta chute: plus près de toi mon Dieu… Emouvant cantique de fin de messe et accessoirement de fin de vie.

Xavier  Jaffré



VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2009

X.J CONSULTANTS


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Petite phrase . François Mitterrand

    Un peuple qui n'enseigne pas son histoire est un peuple qui perd son identité.   François Mitterrand (1982)   A l’heure où Mr Eric Besson lance le sujet de... Lire la suite

    Par  Flash-News
    A CLASSER
  • Saint-Fons finançait le PS

    Saint-Fons finançait

    À Saint-Fons, la municipalité socialiste avait mis en place un système permettant de financer l’association Léo Lagrange et indirectement le PS local dans les... Lire la suite

    Par  Ceintureventreplat
    A CLASSER
  • Branché

    . C'était l'opposé de "ringard", "has been" pour dire à la mode, au courant... Un terme désuet d'après François Mitterrand, qui, voulant paraître au fait du... Lire la suite

    Par  Olivier57
    HUMEUR, SOCIÉTÉ, A CLASSER
  • La semaine 46 de l'Amusoire

    semaine l'Amusoire

    Reprise des saillies publiées sur la page Facebook de l'Amusoire, cette semaine. L'actualité vue sous un angle amusé ... Samedi Rassemblement au PS Vincent... Lire la suite

    Par  Filou
    INSOLITE, A CLASSER
  • Mon avis à propos de

    Dominique de Villepin Je pense que c’est quelqu’un de fondamentalement bon. En tout cas bien meilleur que Sarkozy. Ce que  je veux dire par là, c’est que,... Lire la suite

    Par  Xavier1
    A CLASSER
  • "Choeur et Danses de l'Armée russe" à Carmaux (28 novembre)

    "Choeur Danses l'Armée russe" Carmaux novembre)

    A tout juste 61 ans, l'ensemble "Chœur et Danses de l'Armée Russe" se porte à merveille et devrait ravir le public de Carmaux, lors de son spectacle prévu le... Lire la suite

    Par  Theatrum Belli
    A CLASSER
  • Pourquoi le poker est considéré comme un sport ?

    Pourquoi poker considéré comme sport

    Aux débuts des années 2000, le poker a connu un fort essor en France. Au départ, ce sont principalement de jeunes geeks qui ont découvert les joies du poker en... Lire la suite

    Par  Ptimek
    SPORT

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte