Magazine

Conte de Noël. Alter nativité.

Publié le 24 décembre 2009 par Alexcessif
Conte de Noël.  Alter nativité.

Préambule:

A la version officielle tenue pour vérité historique, j'avais bafouillé hors saison une vérité alternative à cette nativité embellie par la légende, évoquant la probabilité ci-dessous, certes anachronique mais plus humaine, moins dogmatique et assaisonnée d'un peu de vraisemblance.

Il est temps aujourd'hui de repasser le plat:

An 0.- 25 Décembre.

La nativité, réalité virtuelle.

Un mot sur l'immaculée conception quitte à porter atteinte à la réputation d'une jeune fille.

A peine commencée l'histoire torture déjà notre intelligence: Il nous faut croire au Père Noël, aux garçons dans les choux, aux filles dans les roses, à la fidélité et la sainteté de Marie. Terrain propice au dérapage avec mes excuses de mécréant aux adeptes de la crèche.

Bethléem-An 0 moins neuf mois de notre ère :

Sur ce qui deviendra, deux mille ans plus tard, la terre promise à plusieurs peuples posant quelques problèmes aux colocataires.

Le charpentier nommé Joseph travaillait plus pour gagner plus en oubliant un peu Marie sa charmante épouse.

L'entreprise en pleine croissance de Joseph, lassé de s'en tenir à la charpente, voulu construire des maisons "clés en mains".

Le charpentier devint vite entrepreneur général non pas de corps d'armée mais de corps de métiers.

Ces différents corps de métiers étaient la spécialité des Lusitaniens .

Ainsi, Jésus maçon portugais fraîchement émigré en Palestine, fut ravi d'embaucher en Cdd pour débuter dans l'entreprise.

Joseph, quand a lui devenait de plus en plus entrepreneur et de moins en moins entreprenant.

Marie, en toute innocence abreuvait les ouvriers d'une eau fraîche de fontaine, sans discernement et sans ostracisme, la mine rêveuse et la taille bien prise avec la nostalgie des étreintes viriles.

Jésus loin de sa patrie, nostalgique des douceurs féminines en était réduit aux travaux manuels, aussi, pour sa sexualité.

Ils devinrent amant par nécessité hormonale l'âme et le corps en harmonie comblé par un sentiment naissant de reconnaissance réciproque des plaisirs partagés qui devint un amour véritable.

Il s'abreuvèrent désormais d'amour et d'eau fraîche avec une fréquence qui ne tardat pas à arrondir le ventre de la pécheresse dans la chaleur et la sécheresse de la terre de Judée et de Samarie.

Leur Marie justement de l'amant et du mari for marri de cette conception pas marrante, afin de justifier ses émouvantes et ces voyantes rondeurs prit l'initiative de cette manière:

Joseph harassé de travail, terminait ses longues journée de labeur par un petit joint de marocaine ( la Jamaïque n'avait pas encore était découverte par Christophe le colombien) avant d'aller se coucher.

Un fournisseur malhonnête (à moins que Marie...) fit des mélanges dans sa barrette et Joseph dans sa tête vit des choses qu'il n'avait jamais vues un peu suggérée par Marie.

Une vision d'ange Gabriel, visitant le vestibule de Marie sans toucher aux meubles intimes et déposant dans le tiroir sacrée, un polichinelle en forme de pine o cchio ( l'idée sera d'ailleurs reprise plus tard par un certains Geppeto, menuisier lui aussi en mal de paternité)

Ainsi naquit le fils et le saint esprit, le concept de l'immaculée conception.

Joseph aimait sincèrement son épouse, détestait l'injustice et croyait à la rédemption.

La charia de l'époque lapidait la femmes adultère sans punir l'amant.

Jo inversat la tendance de cette loi inique faite par des machos impuissants avec la peur des femmes: Il pardonnât à l'une et condamnât l'autre.

Magnanime et généreux il donnât à l'enfant le prénom du fautif et, afin que Jésus père ne fut point éloigné de Jésus fils, il coula dans le béton de la chape du futur logis familial, le travailleur précaire. Pas par rancune mais plutôt pour s'éviter la procédure prud'hommale longue, complexe et incertaine en terme d'indemnité.

Ainsi soit-il!

Nativité, le film.

Cécile B 2000, la soeur de son frère:

" - Bon, ça c'est bon coco, on garde!

La crèche , le boeuf et l'âne. Les rois mages, tu me les fait un peu plus kitch, demande à Jean-Paul pour les costumes.

- Jipé 2? Il est injoignable, je vais galèrer.

- Non Gauthier, andouille! Rajoute un peu de paille c'est bon pour le coté misère et tu m'aères tout ça, je me parfume pas au crottin, un bon ventilo façon "sacrée soirée" c'est sexy ces cheveux qui volent. "

A star is born dans le ciel de Galilée, la légende est en marche comme les rois mages un peu à la bourre bien calés sur leurs chameaux entre les deux bosses de l'écologie.

Le film, avec beaucoup de remakes, est toujours à l'affiche!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexcessif 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog